UV Assurance

Continuité des activités chez UV Assurance

À tous nos partenaires,

Au déclenchement de la pandémie le 12 mars dernier, UV Assurance a rapidement déployé son plan de continuité des affaires en activant sa cellule de crise et en mettant en place de nombreuses initiatives pour le maintien de ses opérations. Notre président-directeur général et les membres de la haute direction se rencontrent deux fois par jour par conférence téléphonique pour suivre l’évolution de la situation et prendre des décisions tout en respectant les directives de nos gouvernements et les recommandations de l’industrie de l’assurance.

Pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel, plus de 90 % de nos effectifs ont été déployés en télétravail. Tous les départements essentiels, incluant le centre d’appels et le service des réclamations, sont ainsi pleinement fonctionnels. Nous sommes également à optimiser nos processus déjà en place pour favoriser le traitement électronique de la grande majorité de nos opérations.

Comme vous pouvez le constater dans notre plus récent rapport annuel, notre bilan au 31 décembre 2019 présente un actif toujours en croissance et d’excellente qualité. L’avoir de nos mutualistes a dépassé le cap des 250 millions de dollars, maintenant ainsi notre ratio de solvabilité à plus de 200 %, ce qui est toujours l’un des meilleurs de notre industrie. Nous sommes donc en excellente posture pour faire face à la conjoncture actuelle.

Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour combler vos attentes et que nous sommes ouverts à vos suggestions pour améliorer nos processus d’affaires ensemble. Dans les circonstances, notre taille et notre agilité sont des atouts majeurs alors que nous sommes en mesure de prendre des décisions rapides pour répondre à vos besoins et assurer la continuité de nos opérations.

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site web pour consulter la foire aux questions pour nos assurés en assurance collective, ainsi que les mesures particulières pour nos conseillers de l’assurance individuelle et de l’investissement-retraite que nous avons mises en place.

Merci pour votre précieuse collaboration!