UV Assurance et Assomption Vie s’allient pour la mise en marché de fonds distincts et de comptes de placements enregistrés

À compter de septembre 2021, UV Assurance collaborera à la distribution des comptes de placements enregistrés et des Fonds distincts d’Assomption Vie. Les deux mutuelles ont convenu de faire équipe et d’offrir les mêmes produits. « Nous sommes deux mutuelles qui partagent une mission et des valeurs similaires auprès de nos assurés et c’est pourquoi ce type de maillage s’avère tout à fait naturel pour nous », a affirmé madame Julie Michaud, première vice-présidente, Assurance individuelle et investissement-retraite chez UV Assurance.

Assomption Vie continuera d’agir en tant qu’assureur de son portefeuille de Fonds, alors que
UV Assurance collaborera à sa mise en marché. Cette alliance permet aux deux mutuelles de partager leur expertise afin de concentrer et renforcer leur présence dans le marché de l’investissement au Canada.

Œuvrant toutes les deux dans un réseau de courtage, les deux compagnies estiment que cette nouvelle collaboration est positive pour leurs partenaires d’affaires. « Cette collaboration entre deux mutuelles francophones est source d’inspiration. Chez Assomption Vie, comme chez UV Assurance, nos stratégies d’affaires reposent sur un solide réseau de conseillers. Nous avons à cœur de faire une différence en leur offrant des solutions pour faciliter leur travail et les aider à atteindre leurs objectifs », a ajouté monsieur Réjean Boudreau, vice-président, chef du développement organisationnel et expérience client chez Assomption Vie.

À propos d’Assomption Vie

Fondée en 1903, Assomption Vie offre des produits d’assurance individuelle, d’assurance collective, de placements et retraite, ainsi que des prêts hypothécaires. Elle est présente dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le siège social de l’entreprise est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Thomas Raffy
Directeur, marketing et communications