UV Assurance

TEST COVID-19 | Ventes à distance – Assurance individuelle et Investissement-retraite

Sélection des risques - Mesures provisoires pour les examens paramédicaux

Sélection des risques - Mesures provisoires pour les examens paramédicaux

Nouvelles ventes

Pour se conformer aux recommandations gouvernementales en matière de santé publique, et pour protéger la santé des travailleurs et des clients, les fournisseurs d’examens paramédicaux ont suspendu temporairement les examens paramédicaux à domicile. Conséquemment, UV Assurance a revu sa grille d’exigences d’assurabilité pour orienter les conseillers et agents généraux. Les montants suivants sont donc toujours disponibles pour la vente en personne et à distance.

 

Nouvelles ventes acceptées – Incluses les exigences d’assurabilité provisoires

Pour les propositions qui nous seront dorénavant soumises dans les paramètres des nouvelles exigences provisoires, nous procéderons à l’étude des dossiers avec la télé-entrevue ou la déclaration de santé requise.

Les entrevues téléphoniques peuvent être commandées avec Dynacare.  Pour les examens paramédicaux, nous suivons la situation de près et mettrons à jour nos exigences en conséquences. Vérifiez fréquemment cette page.

 

Nouvelles ventes – Au-delà des exigences provisoires | Âge et montants

Pour les dossiers dont les montants sont au-delà des exigences provisoires, nous offrirons le montant le plus élevé possible (max. 500 000 $) lorsque spécifié par le conseiller selon le souhait du client. Autrement, les dossiers seront ajournés.

Pour les dossiers dont l’âge est au delà des exigences provisoires, les dossiers seront ajournés.

Pour les dossiers ajournés, la proposition sera conservée et les exigences requises devront être commandées lors du retour à la normale.

 

Assurances vie temporaires (Supérieur+ T-10, T-20 ou T30) et permanentes (L’Adaptable et l’intégral)
Âges
Montants maximums
0 à 45 ans Jusqu’à 500 000 $
46 à 55 ans Jusqu’à 250 000 $

 

Assurances maladies graves (L’AdapSanté)
Âges
Montants maximums
16 à 50 ans Jusqu’à 99 999 $
0 à 15 ans Jusqu’à 250 000 $
Taux privilégiés et super privilégiés

Compte tenu de la situation, UV Assurance suspend les taux préférentiels en assurance vie temporaires.

 

 

 

Tableau détaillé des exigences d’assurabilité provisoires

Tableau des exigences provisoires | COVID-19 Assurances vie Temporaires (T-10, T-20 et T-30) et permanentes

MONTANTS ÂGES
0 À 15 16 À 35 36 À 40 41 À 45 46 À 50 51 à 55 56 et +
5 000 $ – 24 999 $ 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T ND
25 000 $ – 49 999 $ 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T T ND
50 000 $ – 99 999 $ 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T T ND
100 000 $ – 150 000 $ 1 OU T T T T T T ND
150 001 $ – 250 000 $ 1 OU T T T T T T ND
250 001 $ – 500 000 $ 1 OU T** T** T** T** ND ND ND

**Avenant Assurance dette non disponible pour des montants supérieurs à 250 000 $ ou qui requièrent un examen paramédical.

 

Tableau des exigences provisoires | COVID-19 Assurances maladies graves

MONTANTS ÂGES
0 À 15 16 À 35 36 À 40 41 À 45 46 À 50 51 et +
0 $ – 99 999 $ 1 1 1 1 1 ND
100 000 $ – 250 000 $ 1 ND ND ND ND ND

 

Légende

1)Déclaration d’assurabilité

T) Entrevue téléphonique, compléter page 7 de la proposition

 

 

 

Dossiers en cours

Pour les dossiers en cours, UV Assurance analysera chaque dossier et prendra une décision cas par cas qui sera communiquée aux Agents Généraux et aux conseillers par son Accès Sécurisé.

Tous les dossiers dont les exigences ont été reçues ou seront reçues, les dossiers seront analysé cas par cas.

Exigences d’assurabilité
Signature obtenue
Exigences
Télé-entrevue et déclaration de santé
Selon les exigences de sélection provisoires
Avec examens paramédicaux ou autres type d’examens
(Autres que télé-entrevues ou déclarations de santé)
Avant le 10 mars Non reçues au 25 mars Tous les dossiers seront analysés cas par cas. Analyse cas par cas, décision si possible sinon ajournés
Après le 10 mars Non reçues au 25 mars Selon les exigences de sélection provisoires sinon ajournés

 

 

Underwriting | Interim measures for paramedical examinations

New Business

To comply with government recommendations on public health, and to protect the health of professionnals and clients, paramedical companies have temporarily suspended paramedical examinations. Consequently, UV Insurance revised its underwriting requirements to guide advisors and MGAs. For new business, the following requirements are now applicable.

 

New Business accepted – included in interim underwriting requirements

For applications submitted within parameters of the interim requirements, cases will be underwritten with telephone interviews or health statements as required.

Telephone interviews can be ordered with Dynacare. For paramedical examinations, we are monitoring the situation closely and will update our requirements accordingly. Check this page frequently.

 

New Business – Above interim underwriting requirements | Age or amount

For applications beyond the interim underwriting requirements, according to clients wish and when specified by the advisor. we will offer the highest possible amount (max. $ 500,000) . Otherwise, cases will be adjourned.

For applications with ages above the interim underwriting requirements, cases will be adjourned.

Adjourned cases applications will be kept on file and the underwriting requirements will have to be ordered when back to normal.

 

Term Insurance products | Superior+ T-10, T-20 or T-30 and Whole life Insurance products  | Adaptable and Integral
Age
Maximum amounts
0 to age 45 Up to $500 000
46 to age 55 Up to $250 000

 

Critical Illness Insurance | AdapCI  

Age
Maximum amounts
16 to age 50 Up to $99 999
0 to age 15 Up to $250 000
Preferred and  Super preferred rates

Given the situation, UV Insurance suspends temporarily the preferential rates in term life insurance. More information will be available shortly.

All other products are still offered
  • Juvenile 30/100
  • Early Learning

(note that Koukou the Koala will not be sent until the situation has resolved)

 

 

Detailed table of interim insurability requirements

Term Life | Superior+ T-10, T-20 or T-30 and Whole life Products
AMOUNTS AGE
0 to 15 16 to 35 36 to 40 41 to 45 46 to 50 51 to 55 56 and more
$5,000 $ – $24,999 1 or T 1 or T 1 or T 1 or T 1 or T 1 or T NA
$25,000 – $49,999 1 or T 1 or T 1 or T 1 or T 1 or T T NA
$50,000 – $99,999 1 or T 1 or T 1 or T 1 or T 1 or T T NA
$100,000 – $150,000 1 or T T T T T T NA
$150,001 – $250,000 1 or T T T T T T NA
$250,001 – $500,000 1 or T** T** T** T** NA NA NA

** Credit Insurance rider is not available for amounts greater than $ 250,000 or which requires a paramedical examination.

 

Critical Illness Insurance – AdapCI

AMOUNTS AGE
0 to15 16 to 35 36 to 40 41 to 45 46 to 50 51 and more
$0 – $99,999 1 1 1 1 1 NA
$100,000 – $250,000 1 NA NA NA NA NA

 

Legend

1)) Insurability Declaration

T) Tele interview, complete page 7 of the application

 

 

 

Pending cases

UV Insurance will underwrite each case and will take a decision case by case which will be communicated to the General Agents and the advisors on the Advisor Access.

All cases for which requirements have been received or will be received will be analyzed case by case.

Underwriting requirements
Application signed
Requirements
Télé-entrevue et déclaration de santé
Selon les exigences de sélection provisoires
Avec examens paramédicaux ou autres type d’examens
(Autres que télé-entrevues ou déclarations de santé)
Before March 10 Not yet received as of March 25 All cases will be underwritten Underwritten if possible, otherwise adjourned
After March 10 Not yet received as of March 25 Underwritten as per interim underwriting requirements, otherwise adjourned

 

 

Autres tests WEB

Chez UV Assurance, la santé et le bien-être de nos employés, assurés et partenaires est notre priorité. C’est pourquoi nous avons rapidement mis en place la semaine dernière notre plan de continuité des affaires de sorte à déployer la majorité de nos employés en télétravail tout en maintenant le niveau de service dont vous avez besoin. 
Nous sommes de tout cœur avec nos mutualistes touchés de près ou de loin par la situation. Nos équipes sont prêtes à répondre à vos questions et traiter vos dossiers avec la même rigueur qu’à l’habitude malgré un volume d’appels élevé. 
Nous souhaitons aussi assurer le service à nos partenaires conseillers et agents généraux. Vous trouverez ci-dessous les processus d’affaires adaptés à la situation actuelle. Cette page peut être appelée à changer fréquemment en fonction de l’évolution de la situation. Assurez-vous de vous y référer chaque jour et de rafraîchir votre navigateur pour obtenir l’information la plus récente.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension dans cette situation hors de notre contrôle.

Consulter la section : Assurance Individuelle

Consulter la section : Investissement-retraite


Avis

Notez que les processus de ventes à distance sont mis à jour au fur et à mesure que la situation évolue en fonction des avis émis par les instances gouvernementales et des nouvelles provenant de nos partenaires et fournisseurs.

Nous joindre :
Liste des contacts (PDF)

Service aux conseillers
Sans frais : 1 800 567-0988 poste 2062
ind.conseiller@uvassurance.ca
FAX. : 819 474-1990

Pour envoyer des documents par une connexion sécurisée :
ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca


Assurance Individuelle

Assurance vie et prestation du vivant

Nouvelles affaires

Pour permettre à nos partenaires et aux conseillers de travailler à distance dans le contexte actuel de la COVID-19 tout en étant conscient que les clients préfèrent aussi éviter les rencontres en personne, UV Assurance a adapté ses processus et facilite la vente à distance de tous les produits en assurance individuelle disponibles.

Ventes à distance

Formats acceptés
Originaux ou copies – Applicable à tous les documents

Pour la proposition, UV Assurance pourrait, à des fins de conformité, contacter un propriétaire afin de s’assurer de la validité de la signature des documents et de l’identité du client.

Processus – Assurance vie temporaire, permanente et assurances maladie graves
Tous les produits d’assurance individuelle sont disponibles pour la vente à distance.

  • Remplir la proposition d’assurance régulière par téléphone, vidéoconférence ou partage d’écran
  • Obtenir du client le consentement verbal à la divulgation de renseignements
  • Indiquer à la page 21 de la proposition si vous étiez présent lors de la signature. Le moyen de communication utilisé peut être indiqué dans les remarques supplémentaires à la page 21 section B-7
  • Les moyens technologiques suivants sont reconnus par UV Assurance pour la vente à distance soit :
    • Conférence téléphonique
    • Vidéoconférence (Skype, Webex, Zoom, etc.)
    • Partage d’écran
    • Envoi postal ou télécopieur
  • Les contrats à propriétaires multiples mêmes s’ils sont différents de l’assuré sont acceptés
  • La proposition doit être contresignée par un témoin (autre que le bénéficiaire) si elle n’est pas remplie en personne

La proposition peut être complétée papier ou à l’écran puis envoyée au client pour signature et révision par les moyens suivants :

  • Télécopieur
  • Courrier régulier ou enregistré
  • De façon sécuritaire par votre CRM
  • Par une tierce partie pour la signature électronique

Afin de faciliter la distribution et la vente à distance, UV Assurance acceptera la signature électronique des tierces parties suivantes.

  • Adobe Sign
  • SignNow
  • DocuSign

La copie du document signé peut être envoyée par télécopieur pour accélérer le processus et le fichier PDF doit être envoyé dès que possible à votre agent général et à UV Assurance.

Exigences d’assurabilité

Certains des fournisseurs ont cessé leurs services d’examens paramédicaux. UV Assurance suit la situation de près et mettra à jour ses procédures.

Pour le moment, seul Dynacare n’offre plus les services d’examens paramédicaux. Les services de télé-entrevues sont toujours disponibles.

Pour plus d’informations :

Les exigences sont commandées par le conseiller ou son agent général.

RMT

Nous nous attendons à une augmentation des délais pour obtenir les rapports de médecins traitants.

Envoi au MGA

Retournez les documents à votre agent général selon les procédures en place en respectant la confidentialité des documents.

Envoi à UV Assurance

Si vous possédez une connexion sécurisée de type TSL, transmettez les documents relativement au dossier d’un client à l’adresse suivante :
ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca

Livraison sur contrat

Vous pouvez confirmer la livraison du contrat par courriel, fax et par téléphone. UV Assurance accepte de recevoir une copie des exigences de livraison.

Voici la liste des documents acceptés par UV Assurance:

Assurance individuelle
Nouvelles affaires
Proposition Copie – Suivi des originaux ou fichiers de signature électronique
Avis de divergence Copie
Déclaration d’assurabilité Copie
Questionnaires Copie
Autorisation de DPA Copie – Spécimen non requis (si le formulaire est complet)
Administration
Changement de bénéficiaire Copie
Transfert de propriété Copie
Spécimen/autorisation PAC Copie
Remise en vigueur Copie
Correspondance syndic/gouvernement Copie
Annulation de couverture Copie
Libération de contrat Copie
Réduction de capital Copie
Rétrocession Copie
Rachats de contrat Copie
Hypothèque ou mise en gage de contrat Copie
Identification

Nous n’exigeons pas la vérification de l’identité ou l’existence d’un tiers pour les fins de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes car nos produits sont exonérés de cette loi. Par contre,  il est de la responsabilité du conseiller en sécurité financière de s’assurer de valider l’identité de la personne avec qui il fait affaire.

Liste des propositions PDF disponibles
Assurance individuelle Français Anglais
L’Adaptable Proposition FR Proposition ANG
L’Intégral Proposition FR Proposition ANG
Temporaire Supérieur + Proposition FR Proposition ANG
L’AdapSanté Proposition FR Proposition ANG
Juvénile 30/100 (dynamique) Proposition Juvénile 30/100 FR Proposition Juvénile 30/100 ANG
L’Éveil (dynamique) Proposition L’ÉVEIL FR Proposition L’ÉVEIL ANG
Avenant Assurance dette Questionnaire FR Questionnaire ANG
Protections temporaires Sur la proposition principale Sur la proposition principale
Protections complémentaires Sur la proposition principale Sur la proposition principale
Sélection des risques

Services paramédicaux

Étant donné les récentes nouvelles relativement aux visites à domicile pour les examens paramédicaux, UV Assurance acceptera une télé-entrevue pour les dossiers surlignés dans le tableau.

Taux privilégiés et super privilégiés

Afin de permettre à un plus grand nombre de clients d’être admissible à la télé-entrevue, les taux privilégiés ne seront pas offerts jusqu’à nouvel ordre. UV Assurance permettra toutefois de réviser le dossier une fois la situation relativement aux exigences médicales externes revenues à la normale en permettant un rabais équivalent à la prime calculée rétroactivement et applicable aux primes futures.

COVID-19

Pour les nouvelles demandes, si vos clients ont séjourné dans un autre pays et sont revenus depuis le 12 mars, un délai de 14 jours sera requis avant de procéder à l’étude et une surveillance des symptômes sera demandée. S’ils ont des symptômes, nous attendrons la rémission complète avant d’étudier le dossier.

Pour les clients qui ont des voyages prévus dans les prochains mois, si le client a l’intention de voyager quand même, le dossier sera ajourné jusqu’à 14 jours après son retour.

Suivi des dossiers en cours

Suivis des nouvelles affaires

Le suivi des exigences et des nouvelles affaires est effectué par l’entremise de l’Accès Sécurisé accessible ici.

Pour les cas en cours, une communication sera effectuée dossier par dossier.

Notre service de sélection des risques révise actuellement tous les dossiers en cours qui pourraient être affectés. Les dossiers actuellement en analyse seront finalisés si toutes les exigences requises ont été reçues.

Si toutefois des exigences sont manquantes, nous communiquerons directement par l’accès sécurisé pour vous aviser de la situation et des actions à prendre.

S’il est possible de finaliser le dossier immédiatement, nous procèderons.

Autrement, soyez assurés que UV Assurance mettra toute en marche pour trouver des solutions.


Investissement-retraite

S’il est possible de finaliser le dossier immédiatement, nous procèderons.

Formats acceptés
Original ou copie – Tous les documents

Nouveaux dépôts et renouvellement Copie – Suivi des originaux ou fichiers de signature électronique
Proposition IR Copie – Suivi des originaux ou fichiers de signature électronique
Administration IR
Formulaire de rachat (client) Copie – Suivi des originaux ou fichiers de signature électronique
Formulaire de transfert (T2033, T2151, etc.) Copie – Suivi des originaux ou fichiers de signature électronique
Réclamation IR
Décès Copie
Liste des propositions PDF disponibles
CPG et rentes Annuity and GIC-TYPE products
CPG CELI GIC-TYPE Products
Fonds MERCURE et rentes N/A
Fonds MERCURE (CELI) N/A