UV Assurance

Mesures particulières | COVID-19

Dernière mise à jour de la page : 31 janvier 2022

Chez UV Assurance, la santé et le bien-être de nos employés, assurés et partenaires est notre priorité. C’est pourquoi nous avons rapidement activé notre plan de continuité des affaires de sorte à déployer la majorité de nos employés en télétravail tout en maintenant le niveau de service dont vous avez besoin. Nous sommes de tout cœur avec nos mutualistes touchés de près ou de loin par la situation.

Vous trouverez ci-dessous les processus d’affaires adaptés à la situation actuelle. Cette page sera mise à jour fréquemment en fonction de l’évolution de la situation. Assurez-vous de vous y référer chaque jour et de rafraîchir votre navigateur pour obtenir l’information la plus récente. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension dans cette situation hors de l’ordinaire.


 

Mesures particulières COVID-19

Reprise des rendez-vous par les fournisseurs de services paramédicaux

Les compagnies de services paramédicaux ont repris à différents niveaux les services de prises de rendez-vous. Les rendez-vous ont lieu soit en clinique ou sur la route.
UV Assurance acceptera donc désormais les examens paramédicaux. Veuillez vous référer au tableau des exigences d’assurabilité.

Entrevues téléphoniques

Les entrevues téléphoniques pour les dossiers de UV Assurance doivent être commandées chez Dynacare uniquement.

Ventes à distance - Nouvelles affaires - Assurance individuelle

Nouvelles affaires

Pour permettre à nos partenaires et aux conseillers de travailler à distance dans le contexte actuel de la COVID-19, conscient que les clients préfèrent aussi éviter les rencontres en personne, UV Assurance a lancé Mon Univers, le nouveau portail conseillers et client, l’illustration et la proposition électronique permettant d’effectuer des ventes à distance.

Simple, rapide et intuitive

Disponible pour tous nos produits d’assurance vie temporaire et permanente.

Connectez-vous dès maintenant! 


Ventes à distance

UV Assurance a aussi adapté ses processus et facilite la vente à distance de tous les produits en assurance individuelle disponibles.

  • Formats de documents acceptés
    Originaux ou copies – Applicable à tous les documents

    • Pour les copies de la proposition papier ou PDF éditable, UV Assurance pourrait contacter un propriétaire/assuré afin de s’assurer de la validité de la signature des documents et de l’identité du client.
  • Processus – Assurance vie temporaire, permanente et assurance maladies graves
    Tous les produits d’assurance individuelle sont disponibles pour la vente à distance.

    • Utiliser la proposition électronique Mon Univers ou remplir la proposition d’assurance régulière ou PDF par téléphone, vidéoconférence ou partage d’écran
    • Obtenir du client le consentement verbal à la divulgation de renseignements pour remplir la proposition.
    • Indiquer dans la proposition si vous étiez présent lors de la signature. Le moyen de communication utilisé peut être indiqué dans la proposition électronique OU dans les remarques supplémentaires à la page 23 section C de la proposition PDF.
    • Plusieurs moyens technologiques sont reconnus par UV Assurance pour la vente à distance soit :
      • Conférence téléphonique
      • Partage d’écran
      • Vidéoconférence
    • Les contrats à propriétaires multiples mêmes s’ils sont différents de l’assuré sont acceptés et la proposition électronique facilite grandement ce processus
    • La proposition (papier ou PDF seulement) doit être contresignée par un témoin (autre que le bénéficiaire) si elle n’est pas remplie en personne. Dans l’éventualité où la proposition était signée électroniquement, la signature d’un témoin n’est pas requise. De plus, dans le cadre actuel de la COVID-19, s’il est impossible d’avoir un témoin, UV Assurance contactera le propriétaire/assuré afin de s’assurer de la validité de la signature des documents.
      (MAJ 6 novembre 2020)
  • La proposition électronique permet la signature à distance par courriel en un seul clic.
  • En cas d’utilisation de la proposition papier ou PDF :
    • La proposition papier ou PDF peut aussi être complétée puis envoyée au client pour révision et signature par les moyens suivants :
      • Signature électronique par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (iGeny, Adobe Sign, SignNow, DocuSign, ConsignO, OneSpan, etc.)
      • Télécopieur
      • Courrier régulier ou enregistré
    • La proposition ou copie de la proposition signée peut être envoyée en fichier PDF dès que possible à votre agent général et à UV Assurance.

Envois aux Agents Généraux

Retournez les documents à votre agent général selon les procédures en place en respectant la confidentialité des documents.

Envois à UV Assurance

Si vous utilisez Office 365 ou si vous possédez une connexion sécurisée de type TLS, transmettez les documents relativement au dossier d’un client à l’adresse suivante :
ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca

Livraison des contrats
  • Le contrat peut être livré électroniquement sur la plateforme Mon univers.
  • Vous pouvez confirmer la livraison du contrat par courriel, fax et par téléphone. UV Assurance accepte de recevoir une copie des exigences de livraison.
Liste des propositions PDF disponibles

Trouvez tous les formulaires disponibles ici : Formulaires

Suivi de dossiers - Assurance Individuelle

Suivis des nouvelles affaires

Le suivi des exigences et des nouvelles affaires est effectué par l’entremise du Portail conseiller Mon Univers pour les dossiers vendus sur la plateforme depuis le 29 avril 2020 ou par l’ancien Accès sécurisé accessible ici.

COVID-19 – Sélection des risques

Pour les nouvelles demandes, si vos clients ont séjourné dans un autre pays, un délai de 14 jours sera requis avant de procéder à l’étude et une surveillance des symptômes sera demandée. S’ils ont des symptômes, nous attendrons la rémission complète avant d’étudier le dossier.

Pour les clients qui ont des voyages prévus dans les prochains mois, si le client a l’intention de voyager quand même, le dossier sera ajourné jusqu’à 14 jours après son retour.

Contacts

Vous avez des questions? Communiquez avec notre équipe!