UV Assurance

Mesures particulières | COVID-19

Chez UV Assurance, la santé et le bien-être de nos employés, assurés et partenaires est notre priorité. C’est pourquoi nous avons rapidement activé notre plan de continuité des affaires de sorte à déployer la majorité de nos employés en télétravail tout en maintenant le niveau de service dont vous avez besoin. Nous sommes de tout cœur avec nos mutualistes touchés de près ou de loin par la situation.

Vous trouverez ci-dessous les processus d’affaires adaptés à la situation actuelle. Cette page sera mise à jour fréquemment en fonction de l’évolution de la situation. Assurez-vous de vous y référer chaque jour et de rafraîchir votre navigateur pour obtenir l’information la plus récente. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension dans cette situation hors de l’ordinaire.


Mise à jour : 18 juin

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Nouveautés
  • Reprises des rendez-vous par les fournisseurs de services paramédicaux
  • Lancement de la nouvelle proposition électronique et de l’assurance vie à émission simplifiée
  • Sélection des risques – Mesures provisoires pour les examens paramédicaux
  • Nouvelle proposition éditable disponible (PDF dynamique)  | Assurance individuelle
  • Proposition L’Éveil (PDF dynamique) |  maintenant offert jusqu’à 36 mois

Mesures particulières COVID-19

Reprise des rendez-vous par les fournisseurs de services paramédicaux

Les compagnies de services paramédicaux ont repris à différents niveaux les services de prises de rendez-vous. Les rendez-vous ont lieu soit en clinique ou sur la route.
UV Assurance acceptera donc désormais les examens paramédicaux. Les rendez-vous seront pris pour des dates après le 30 juin au Québec et Ontario.

Nouvelles affaires

Certains fournisseurs offrent maintenant les paramédicaux et fluides à domicile et UV Assurance les acceptera selon la grille des exigences provisoires disponibles ci-dessous :

Lorsqu’un examen paramédical ne sera pas disponible, il sera possible de le remplacer par une télé-entrevue avec un profil sanguin et des signes vitaux, toujours selon la grille des exigences temporaires.

Dossiers ajournés ou reportés depuis le début de la COVID-19

UV Assurance accepte maintenant la réouverture des dossiers ajournée au cas par cas. UV Assurance a pu réouvrir certains dossiers avec les conseillers.

Les conseillers avec des dossiers ajournés ou en attente peuvent communiquer avec UV Assurance (ind.conseiller@uvassurance.ca) pour réamorcer le processus de sélection si ce n’est pas déjà fait, et également passer  la commande des exigences ou réactiver celle-ci auprès des fournisseurs.

Dossiers en cours

UV Assurance a révisé la liste des dossiers en suspens et a donné des instructions s’ils devaient prendre rendez-vous ou non pour des télé-entrevues avec profil sanguin et signes vitaux dans le cas d’impossibilité d’obtenir un paramédical.

Entrevues téléphoniques

Les entrevues téléphoniques pour les dossiers de UV Assurance doivent être commandées chez Dynacare uniquement.

Grilles des exigences de sélection temporaires

Les grilles d’exigences temporaires mises en place pendant la COVID-19 sont toujours valides et les seront jusqu’à nouvel ordre.

Taux privilégiés disponibles à nouveau

Les taux privilégiés sur les Temporaires Supérieur+ seront désormais disponibles à partir de 250 000 $. Toutefois, les exigences régulières selon l’âge et le montant s’appliquent. Les exigences régulières sont inscrites dans l’illustration sur Mon univers.

Note : Le niveau de service et les grands volumes attendus peuvent affecter les délais de prise de rendez-vous. De plus, l’évolution de la situation pourrait affecter à nouveau le niveau de service, les délais et les exigences. Assurez-vous de demeurer informés et contactez-nous en cas de besoin.

Sélection des risques - Mesures provisoires pour la reprise des examens paramédicaux

Exigences provisoires

Règles selon les nouveaux produits en émission simplifiée – Mesures provisoires

Les exigences simplifiées provisoires surlignées dans les tableaux ci-bas.

Taux privilégiés et super privilégiés

Les taux privilégiés sur les Temporaires Supérieur + seront désormais disponibles à partir de 250 000 $. Toutefois, les exigences régulières selon l’âge et le montant s’appliquent. Les exigences régulières sont inscrites dans l’illustration sur Mon univers.

Autres produits disponibles
  • Juvénile 30/100
  • L’Éveil
    (notez que Koukou le Koala ne sera pas envoyé jusqu’à ce que la situation actuelle soit résolue.)

Assurances vie permanentes (L’Adaptable et L’Intégral)

Les exigences simplifiées provisoires sont surlignées dans les tableaux.

Montants
Âges 
0 À 15 16 À 35 36 À 40 41 À 45 46 À 50 51 à 55 56 à 60 60 à 65 66 à 70 71 à 75
5 000 $ – 25 000 $ N.D. Émission Garantie | L’Adaptable 18-75 | L’Intégral 18-65
25 001 $ – 50 000 $ N.D Émission Instantanée | L’Adaptable 18-75 | L’Intégral 18-65
50 001 $ – 150 000 $                                            Émission Express | L’Adaptable 0-75 | L’Intégral 18-65
150 001 $ – 350 000 $ 1 1** 1** 1** 1** 1** 4 4 5 5A
350 001 $ – 500 000 $ 1 1** 1** 1** 3 4 4 5 5 5A
500 001 $ – 1 000 000 $ 13 4 4 4 4 5 5 5 5 5A
1 000 001 $ – 2 000 000 $ 13 4 4 4 5 5 5 5 5 5A
2 000 001 $ – 5 000 000 $ 13 4 4 5 5 5 5 5 7 7A
Plus de 5 000 000 $ 8 8 8 8 8 8 8 8 8 8A

**Avenant Assurance dette (options 2 et 5 ans – 18-55 ans | Jusqu’à 65 ans – 18-60 ans) disponible avec les exigences provisoires (surlignées en bleu) sans fluides jusqu’au maximum de 3 500 $ de prestation mensuelle (maximum 1,5 % du montant d’assurance vie).


Assurances vie Temporaires (T-10, T-20 et T-30)

Les exigences simplifiées provisoires sont surlignées dans les tableaux.

Montants
Âges
18 À 35 36 À 40 41 À 45 46 À 50 51 à 55 56 à 60 61 à 65
50 001 $ – 150 000 $ Émission Express
150 001 $ – 350 000 $ 1 1** 1** 1** 1** 4 4
350 001 $ – 500 000 $ 1 1** 1** 4 4 4 5
500 001 $  1 000 000 $ 4 4 4 4 5 5 5
1 000 001 $ – 2 000 001 $ 4 4 4 5 5 5 5
2 000 001 $ – 5 000 000 $ 4 4 5 5 5 5 5
Plus de 5 000 000 $ 8 8 8 8 8 8 8
Taux privilégiés et super privilégiés

Les taux privilégiés sur les Temporaires Supérieur+ seront désormais disponibles à partir de 250 000 $. Toutefois, les exigences régulières selon l’âge et le montant s’appliquent. Les exigences régulières sont inscrites dans l’illustration sur Mon univers.
**Avenant Assurance dette (options 2 et 5 ans – 18-55 ans | Jusqu’à 65 ans – 18-60 ans) disponible avec les exigences provisoires (surlignées en bleu) sans fluides jusqu’au maximum de 3 500 $ de prestation mensuelle (maximum 1,5 % du montant d’assurance vie).


Assurances maladies graves

Les exigences simplifiées provisoires sont surlignées dans les tableaux.

Montants
Âges
0 À 15 16 À 35 36 À 40 41 À 45 46 À 50 51 à 55 56 et + 61 à 65
0 $ – 99 999 $ 1 1 1 1 1 9 9 9
100 000 $ – 250 000 $ 1 3 3 3 3 9 9 10
250 001 $ – 500 000 $ 13 4 4 4 4 10 10 10
500 001 $ – 999 999 $ 13 4 4 5 5 11 11 11
1 000 000 $ et plus 13 6 6 6 6 12 12 12

Légende

1) Entrevue téléphonique
2) Paramédical
3) Paramédical avec urine VIH
4) Paramédical avec profil sanguin complet
5) Paramédical avec profil sanguin complet et électrocardiogramme
6) Examen avec profil sanguin complet et électrocardiogramme
7) Paramédical avec profil sanguin complet et ECG à l’effort
8) Proposition préliminaire à soumettre au siège social
9) Paramédical, profil sanguin complet et antigène spécifique de la prostate
10) Paramédical, profil sanguin complet, antigène spécifique de la prostate et électrocardiogramme
11) Examen médical, profil sanguin complet, antigène spécifique de la prostate, électrocardiogramme et radiographie pulmonaire pour les fumeurs et les ex-fumeurs depuis 2 ans ou moins
12) Examen médical, profil sanguin complet, antigène spécifique de la prostate, ECG à l’effort et radiographie pulmonaire pour les fumeurs et les ex-fumeurs depuis 2 ans ou moins
13) À la discrétion du tarificateur
A) Questionnaire « Assurés de plus de 70 ans » FQC082

 


Dossiers en cours

Pour les dossiers en cours, UV Assurance analysera chaque dossier et prendra une décision cas par cas qui sera communiqué aux Agents Généraux et aux conseillers par son Accès Sécurisé.
Tous les dossiers dont les exigences ont été reçues ou seront reçues, les dossiers seront analysés cas par cas.

Exigences d’assurabilité
Signature obtenue Exigences Télé-entrevue et déclaration de santé
selon les exigences de sélection provisoires
Avec examens paramédicaux ou autres types d’examens (autre que télé-entrevues ou déclarations de santé)
Avant le 10 mars Non reçues au 25 mars Tous les dossiers seront analysés cas par cas Analyse cas par cas, décision si possible, sinon ajournés
Après le 10 mars Non reçues au 25 mars Selon les exigences de sélection provisoires, sinon ajournés

 

Dates limites pour les anciennes propositions

Mesures transitoires

Nouvelles affaires

La nouvelle proposition électronique facilite grandement le processus de vente tant en personne qu’à distance et vous donne accès à tous les produits d’assurance vie ainsi qu’à l’émission simplifiée.

Pour l’AdapSanté, ou si vous désirez toujours utiliser la proposition régulière pour l’assurance vie de 150 001 $ et plus, elle est disponible (version PDF) sur l’Espace conseiller.
La nouvelle proposition doit être utilisée avec le nouvel illustrateur en ligne sur Mon Univers.

Compte tenu des mesures sanitaires reliées à la COVID-19, l’envoi des nouvelles propositions avait été reporté. UV Assurance fera parvenir les versions papier de la nouvelle proposition dans les prochains jours.

Mesures transitoires

Exceptionnellement, UV Assurance acceptera les anciennes propositions avec les illustrations obtenues dans le logiciel d’illustration précédent, signées avant le 1er juillet 2020 et reçues à nos bureaux avant le 15 juillet 2020. 

Conditions :

  • Anciens taux et commissions
  • Anciens systèmes (Portail)
  • Anciennes dispositions

Merci de bien vouloir :

  • Recycler les anciennes propositions
  • Supprimer l’ancien logiciel

Ventes à distance - Nouvelles affaires - Assurance individuelle

Nouvelles affaires

Pour permettre à nos partenaires et aux conseillers de travailler à distance dans le contexte actuel de la COVID-19, conscient que les clients préfèrent aussi éviter les rencontres en personne, UV Assurance a lancé Mon Univers, le nouveau portail conseillers et client, l’illustration et la proposition électronique permettant d’effectuer des ventes à distance.

Simple, rapide et intuitive

Disponible pour tous nos produits d’assurance vie temporaire et permanente.

Connectez-vous dès maintenant! 


Ventes à distance

UV Assurance a aussi adapté ses processus et facilite la vente à distance de tous les produits en assurance individuelle disponibles.

  • Formats de documents acceptés
    Originaux ou copies – Applicable à tous les documents

    • Pour les copies de la proposition papier ou PDF éditable, UV Assurance pourrait contacter un propriétaire/assuré afin de s’assurer de la validité de la signature des documents et de l’identité du client.
  • Processus – Assurance vie temporaire, permanente et assurance maladies graves
    Tous les produits d’assurance individuelle sont disponibles pour la vente à distance.

    • Utiliser la proposition électronique Mon Univers ou remplir la proposition d’assurance régulière ou PDF par téléphone, vidéoconférence ou partage d’écran
    • Obtenir du client le consentement verbal à la divulgation de renseignements pour remplir la proposition.
    • Indiquer dans la proposition si vous étiez présent lors de la signature. Le moyen de communication utilisé peut être indiqué dans la proposition électronique OU dans les remarques supplémentaires à la page 23 section C de la proposition PDF.
    • Plusieurs moyens technologiques sont reconnus par UV Assurance pour la vente à distance soit :
      • Conférence téléphonique
      • Partage d’écran
      • Vidéoconférence
    • Les contrats à propriétaires multiples mêmes s’ils sont différents de l’assuré sont acceptés et la proposition électronique facilite grandement ce processus
    • La proposition (papier ou PDF seulement) doit être contresignée par un témoin (autre que le bénéficiaire) si elle n’est pas remplie en personne.
      Toutefois, dans le cadre actuel de la COVID-19, s’il est impossible d’avoir un témoin, UV Assurance contactera le propriétaire/assuré afin de s’assurer de la validité de la signature des documents.
      (MAJ 23 mars 2020 11h45 HNE)
  • La proposition électronique permet la signature à distance par courriel en un seul clic.
  • En cas d’utilisation de la proposition papier ou PDF :
    • La proposition papier ou PDF peut aussi être complétée puis envoyée au client pour révision et signature par les moyens suivants :
    • Signature électronique par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (Kronos, Adobe Sign, SignNow, DocuSign, etc.)
    • Télécopieur
    • Courrier régulier ou enregistré
    • La proposition ou copie de la proposition signée peut être envoyée en fichier PDF dès que possible à votre agent général et à UV Assurance.
  • Voici une démonstration de l’utilisation avec DocuSign:
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Envois aux Agents Généraux

Retournez les documents à votre agent général selon les procédures en place en respectant la confidentialité des documents.

Envois à UV Assurance

Si vous utilisez Office 365 ou si vous possédez une connexion sécurisée de type TLS, transmettez les documents relativement au dossier d’un client à l’adresse suivante :
ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca

Livraison des contrats
  • Le contrat peut être livré électroniquement sur la plateforme Mon univers.
  • Vous pouvez confirmer la livraison du contrat par courriel, fax et par téléphone. UV Assurance accepte de recevoir une copie des exigences de livraison.
Liste des propositions PDF disponibles

Trouvez tous les formulaires disponibles ici : Formulaires

Suivi de dossiers - Assurance Individuelle

Suivis des nouvelles affaires

Le suivi des exigences et des nouvelles affaires est effectué par l’entremise du Portail conseiller Mon Univers pour les dossiers vendus sur la plateforme depuis le 29 avril 2020 ou par l’ancien Accès sécurisé accessible ici.

COVID-19 – Sélection des risques

Pour les nouvelles demandes, si vos clients ont séjourné dans un autre pays et sont revenus depuis le 10 mars, un délai de 14 jours sera requis avant de procéder à l’étude et une surveillance des symptômes sera demandée. S’ils ont des symptômes, nous attendrons la rémission complète avant d’étudier le dossier.

Pour les clients qui ont des voyages prévus dans les prochains mois, si le client a l’intention de voyager quand même, le dossier sera ajourné jusqu’à 14 jours après son retour.

Investissement-retraite

Formats de documents acceptés

Originaux ou copies – Applicable à tous les documents

  • Pour les changements de propriétaires et de bénéficiaires, une copie de la signature originale est acceptable. Les signature électroniques ne sont toutefois pas acceptées.
  • Pour les propositions, UV Assurance pourrait, à des fins de conformité, contacter un client afin de s’assurer de la validité de la signature des documents et de l’identité du client.

Liste des propositions PDF disponibles

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CPG et rentes Annuity and GIC-TYPE products
CPG CELI GIC-TYPE Products
Fonds MERCURE et rentes N/A
Fonds MERCURE (CELI) N/A
Réduction du versement minimum pour les FERR
  • Le gouvernement fédéral a annoncé dans son plan d’intervention économique une réduction du versement minimum pour les FERR et les FRV de 25% pour 2020. Veuillez nous contacter si vos clients désirent se prévaloir de cette option, car la réduction est au choix du propriétaire du contrat.

Contacts

Assurance Individuelle
Investissement-retraite
Nous joindre :
Liste des contacts (PDF)Service aux conseillers
Sans frais : 1 800 567-0988 poste 2062
ind.conseiller@uvassurance.ca
FAX. : 819 474-1990Pour envoyer des documents par une connexion sécurisée :

Nous joindre :
Liste des contacts (PDF)Service aux conseillers
Sans frais : 1 800 567-0988 poste 2081
ir.placements@uvassurance.ca
FAX. : 819 474-1990Pour envoyer des documents par une connexion sécurisée :