UV Assurance

Mesures particulières | COVID-19

Chez UV Assurance, la santé et le bien-être de nos employés, assurés et partenaires est notre priorité. C’est pourquoi nous avons rapidement activé la semaine dernière notre plan de continuité des affaires de sorte à déployer la majorité de nos employés en télétravail tout en maintenant le niveau de service dont vous avez besoin. Nous sommes de tout cœur avec nos mutualistes touchés de près ou de loin par la situation. Nos équipes sont prêtes à répondre à vos questions et traiter vos dossiers avec la même rigueur qu’à l’habitude malgré un volume d’appels élevé. 

Vous trouverez ci-dessous les processus d’affaires adaptés à la situation actuelle. Cette page sera mise à jour fréquemment en fonction de l’évolution de la situation. Assurez-vous de vous y référer chaque jour et de rafraîchir votre navigateur pour obtenir l’information la plus récente. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension dans cette situation hors de l’ordinaire.


Mise à jour : 27 mars 11h00 (HNE)

Nouveautés

  • Sélection des risques – Mesures provisoires pour les examens paramédicaux
  • Nouvelle proposition PDF éditable disponible (Assurance individuelle)
  • Proposition L’Éveil PDF dynamique maintenant offert jusqu’à 36 mois

Mesures particulières COVID-19

Ventes à distance - Nouvelles affaires - Assurance individuelle

Nouvelles affaires

Pour permettre à nos partenaires et aux conseillers de travailler à distance dans le contexte actuel de la COVID-19, conscient que les clients préfèrent aussi éviter les rencontres en personne, UV Assurance a adapté ses processus et facilite la vente à distance de tous les produits en assurance individuelle disponibles.

Ventes à distance

Formats de documents acceptés
Originaux ou copies – Applicable à tous les documents

Pour la proposition, UV Assurance pourrait contacter un propriétaire/assuré afin de s’assurer de la validité de la signature des documents et de l’identité du client.

Processus – Assurance vie temporaire, permanente et assurances maladie graves
Tous les produits d’assurance individuelle sont disponibles pour la vente à distance.

  • Remplir la proposition d’assurance régulière par téléphone, vidéoconférence ou partage d’écran
  • Obtenir du client le consentement verbal à la divulgation de renseignements pour remplir la proposition. Le consentement devra être confirmé par signature (électronique) sur la proposition.
  • Indiquer à la page 21 de la proposition si vous étiez présent lors de la signature. Le moyen de communication utilisé peut être indiqué dans les remarques supplémentaires à la page 21 section B-7
  • Plusieurs moyens technologiques sont reconnus par UV Assurance pour la vente à distance soit :
    • Conférence téléphonique
    • Vidéoconférence (Skype, Webex, Zoom, etc.)
    • Partage d’écran
  • Les contrats à propriétaires multiples mêmes s’ils sont différents de l’assuré sont acceptés
  • La proposition doit être contresignée par un témoin (autre que le bénéficiaire) si elle n’est pas remplie en personne.  Toutefois, dans le cadre actuel de la COVID-19, s’il est impossible d’avoir un témoin, UV Assurance contactera le propriétaire/assuré afin de s’assurer de la validité de la signature des documents.(MAJ 23 mars 2020 11h45 HNE)

La proposition peut être complétée papier ou par PDF puis envoyée au client pour révision et signature par les moyens suivants :

  • Signature électronique par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (Kronos, Adobe Sign, SignNow, DocuSign, etc.)
  • Télécopieur
  • Courrier régulier ou enregistré

La proposition ou copie de la proposition signée peut être envoyée en fichier PDF dès que possible à votre agent général et à UV Assurance.

Envois aux Agents Généraux

Retournez les documents à votre agent général selon les procédures en place en respectant la confidentialité des documents.

Envois à UV Assurance

Si vous utilisez Office 365 ou si vous possédez une connexion sécurisée de type TLS, transmettez les documents relativement au dossier d’un client à l’adresse suivante :
ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca

Livraison des contrats

Vous pouvez confirmer la livraison du contrat par courriel, fax et par téléphone. UV Assurance accepte de recevoir une copie des exigences de livraison.

 

Liste des propositions PDF disponibles
Assurance individuelle Français Anglais
L’Adaptable,  L’Intégral, Temporaire Supérieur + et L’AdapSanté (PDF dynamique) Proposition FR

(Version PDF dynamique)

Proposition ANG

(Version PDF dynamique)

Juvénile 30/100 (PDF dynamique) Proposition Juvénile 30/100 FR Proposition Juvénile 30/100 ANG
L’Éveil (PDF dynamique) Proposition L’ÉVEIL FR Proposition L’ÉVEIL ANG
Avenant Assurance dette (PDF dynamique) Questionnaire FR Questionnaire ANG
Avenant Enfant (Assurance vie) Questionnaire FR Questionnaire ANG
Protections temporaires Sur la proposition principale Sur la proposition principale
Protections complémentaires Sur la proposition principale Sur la proposition principale

 

Suivi de dossiers - Assurance Individuelle

Dossiers en cours

Services paramédicaux et exigences d’assurabilité

Voir la section Sélection des risques – mesures provisoires

 

RMT

Nous nous attendons à une augmentation des délais pour obtenir les rapports de médecins traitants.

Suivis des nouvelles affaires

Le suivi des exigences et des nouvelles affaires est effectué par l’entremise de l’Accès Sécurisé accessible ici.

Pour les cas en cours, une communication sera effectuée dossier par dossier. Notre service de sélection des risques révise actuellement tous les dossiers en cours qui pourraient être affectés. Les dossiers actuellement en analyse seront finalisés si toutes les exigences requises ont été reçues. Si toutefois des exigences sont manquantes, nous communiquerons directement par l’accès sécurisé pour vous aviser de la situation et des actions à prendre. S’il est possible de finaliser le dossier immédiatement, nous procéderons. Autrement, soyez assurés que UV Assurance mettra toute en marche pour trouver des solutions.

COVID-19 – Sélection des risques

Pour les nouvelles demandes, si vos clients ont séjourné dans un autre pays et sont revenus depuis le 10 mars, un délai de 14 jours sera requis avant de procéder à l’étude et une surveillance des symptômes sera demandée. S’ils ont des symptômes, nous attendrons la rémission complète avant d’étudier le dossier.

Pour les clients qui ont des voyages prévus dans les prochains mois, si le client a l’intention de voyager quand même, le dossier sera ajourné jusqu’à 14 jours après son retour.

 

Sélection des risques - Mesures provisoires pour les examens paramédicaux

Nouvelles ventes

Pour se conformer aux recommandations gouvernementales en matière de santé publique, et pour protéger la santé des travailleurs et des clients, les fournisseurs d’examens paramédicaux ont suspendu temporairement les examens paramédicaux à domicile. Conséquemment, UV Assurance a revu sa grille d’exigences d’assurabilité pour orienter les conseillers et agents généraux. Les montants suivants sont donc toujours disponibles pour la vente en personne et à distance.

 

Nouvelles ventes acceptées – Incluses les exigences d’assurabilité provisoires

Pour les propositions qui nous seront dorénavant soumises dans les paramètres des nouvelles exigences provisoires, nous procéderons à l’étude des dossiers avec la télé-entrevue ou la déclaration de santé requise.

Les entrevues téléphoniques peuvent être commandées avec Dynacare.  Pour les examens paramédicaux, nous suivons la situation de près et mettrons à jour nos exigences en conséquences. Vérifiez fréquemment cette page.

 

Nouvelles ventes – Au-delà des exigences provisoires | Âge et montants

Pour les dossiers dont les montants sont au-delà des exigences provisoires, nous offrirons le montant le plus élevé possible (max. 500 000 $) lorsque spécifié par le conseiller selon le souhait du client. Autrement, les dossiers seront ajournés.

Pour les dossiers dont l’âge est au-delà des exigences provisoires, les dossiers seront ajournés.

Pour les dossiers ajournés, la proposition sera conservée et les exigences requises devront être commandées lors du retour à la normale.

 

Assurances vie temporaires (Supérieur+ T-10, T-20 ou T30) et permanentes (L’Adaptable et l’intégral)
Âges
Montants maximums
0 à 45 ans Jusqu’à 500 000 $
46 à 55 ans Jusqu’à 250 000 $

 

Assurances maladies graves (L’AdapSanté)
Âges
Montants maximums
16 à 50 ans Jusqu’à 99 999 $
0 à 15 ans Jusqu’à 250 000 $
Taux privilégiés et super privilégiés

Compte tenu de la situation, UV Assurance suspens les taux préférentiels en assurance vie temporaires.

 

Tous les autres produits sont disponibles
  • Juvénile 30/100
  • L’Éveil

(notez que Koukou le Koala ne sera pas envoyé jusqu’à ce que al situation actuelle soit résolue.)

 

 

Tableau détaillé des exigences d’assurabilité provisoires

Tableau des exigences provisoires | COVID-19 Assurances vie Temporaires (T-10, T-20 et T-30) et permanentes

MONTANTS ÂGES
0 À 15 16 À 35 36 À 40 41 À 45 46 À 50 51 à 55 56 et +
5 000 $ – 24 999 $ 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T ND
25 000 $ – 49 999 $ 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T T ND
50 000 $ – 99 999 $ 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T 1 OU T T ND
100 000 $ – 150 000 $ 1 OU T T T T T T ND
150 001 $ – 250 000 $ 1 OU T T T T T T ND
250 001 $ – 500 000 $ 1 OU T** T** T** T** ND ND ND

**Avenant Assurance dette non disponible pour des montants supérieurs à 250 000 $ ou qui requièrent un examen paramédical.

 

Tableau des exigences provisoires | COVID-19 Assurances maladies graves

MONTANTS ÂGES
0 À 15 16 À 35 36 À 40 41 À 45 46 À 50 51 et +
0 $ – 99 999 $ 1 1 1 1 1 ND
100 000 $ – 250 000 $ 1 ND ND ND ND ND

 

Légende

1)Déclaration d’assurabilité

T) Entrevue téléphonique, compléter page 7 de la proposition

 

 

 

Dossiers en cours

Pour les dossiers en cours, UV Assurance analysera chaque dossier et prendra une décision cas par cas qui sera communiqué aux Agents Généraux et aux conseillers par son Accès Sécurisé.

Tous les dossiers dont les exigences ont été reçues ou seront reçues, les dossiers seront analysés cas par cas.

Exigences d’assurabilité
Signature obtenue
Exigences
Télé-entrevue et déclaration de santé
Selon les exigences de sélection provisoires
Avec examens paramédicaux ou autres type d’examens
(Autres que télé-entrevues ou déclarations de santé)
Avant le 10 mars Non reçues au 25 mars Tous les dossiers seront analysés cas par cas. Analyse cas par cas, décision si possible sinon ajournés
Après le 10 mars Non reçues au 25 mars Selon les exigences de sélection provisoires sinon ajournés

 

 

Investissement-retraite

 

Formats de documents acceptés

Originaux ou copies – Applicable à tous les documents

  • Pour les changements de propriétaires et de bénéficiaires, une copie de la signature originale est acceptable. Les signature électroniques ne sont toutefois pas acceptées.

Pour les propositions, UV Assurance pourrait, à des fins de conformité, contacter un client afin de s’assurer de la validité de la signature des documents et de l’identité du client.

Liste des propositions PDF disponibles

FR ENG
CPG et rentes Annuity and GIC-TYPE products
CPG CELI GIC-TYPE Products
Fonds MERCURE et rentes N/A
Fonds MERCURE (CELI) N/A
Réduction du versement minimum pour les FERR
  • Le gouvernement fédéral a annoncé dans son plan d’intervention économique une réduction du versement minimum pour les FERR et les FRV de 25% pour 2020. Veuillez nous contacter si vos clients désirent se prévaloir de cette option, car la réduction est au choix du propriétaire du contrat.

Contacts

Assurance Individuelle Investissement-retraite
Nous joindre :
Liste des contacts (PDF)Service aux conseillers
Sans frais : 1 800 567-0988 poste 2062
ind.conseiller@uvassurance.ca
FAX. : 819 474-1990

Pour envoyer des documents par une connexion sécurisée :

Nouvelles affaires et suivi de dossiers
ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca

En vigueur
Ind.administrationcontrat@uvassurance.ca

Nous joindre :
Liste des contacts (PDF)Service aux conseillers
Sans frais : 1 800 567-0988 poste 2081
ir.placements@uvassurance.ca
FAX. : 819 474-1990

Pour envoyer des documents par une connexion sécurisée :
ir.placements@uvassurance.ca