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NOUVEAUTÉ | Proposition électronique

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­ ­ De nombreux avantages
Nouveau
logiciel d’illustration
  • Signature électronique en personne et à distance en un simple clic
  • Informations de l’illustration transférées dans la proposition
  • Disponible en ligne dans un environnement sécuritaire
  • Proposition validée à chaque étape
  • Notifications de suivi de dossiers
Nouvelle
proposition électronique
Nouveau
portail conseillers | clients

 

NOUVEAUTÉ | Proposition électronique

Vidéos de démonstration

Vous avez manqué les webinaires de notre lancement? Vous pouvez revoir le contenu ici (durée : 1 h 10) : 
  • Webinaire en français
    (Le webinaire débute à partir de 4 minutes et 56 secondes)
  • Webinaire en anglais
    (The webinar starts at 9 minutes and 39 secondes)

    • Enter your first name, last name and email address to access the recording.

Note : Les UFC ne sont pas accordés en écoute différée.

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  • Nouveau portail 

  • Nouvelle proposition électronique | Nouveau logiciel d’illustration


 

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Si vous avez besoin d’assistance technique, contactez-nous.

  • Téléphone : 1 888 450-1315
  • ind.conseiller@uvassurance.ca

Foire aux questions (FAQ)

Accès  
  • Comment avoir accès à Mon Univers et distribuer les produits UV Assurance 

 Vous devez avoir une entente de distribution avec UV Assurance ainsi qu’un code d’accès au Portail pour sauvegarder une illustration et accéder à la proposition électronique. Contactez-nous au 1-888-450-1315. 

  • Où trouver le logiciel d’illustration?  

L’illustrateur est disponible via le portail Mon Univers. Il existe deux types d’accès, soit l’accès invité et l’accès sécurisé. L’accès sécurisé est le seul type d’accès permettant d’enregistrer les informations. 

  • Est-ce qu’une version à télécharger sur le bureau sera toujours offerte?  

L’illustrateur est en version web seulement. Il n’existe plus de logiciel à télécharger. 

  • Quelles sont les permissions données aux accès assistants 

Un adjoint/assistant peut avoir accès au logiciel d’illustration et préparer l’illustration pour le conseiller. Il ne peut pas générer la signature électronique. Aussi, il peut avoir accès aux contrats, aux suivis des nouvelles affaires et la rémunération. 

  • Connexion Internet 

La nouvelle plateforme Mon Univers est 100% en ligne et disponible sur tous les supports (téléphone, tablette, portable, ordinateur de bureau). 

  • Est-ce qu’une version test est disponible?  

Vous pouvez créer des illustrations ou des propositions tests et les supprimer par la suite. Il ne faut simplement pas générer la signature. 

  • Quels sont les navigateurs web supportés?  

Les navigateurs suivants : Chrome, Firefox, Safari, Edge. Par contre, nous recommandons Chrome.    

  • Ventes à distance 

Mon Univers permet et facilite grandement la vente à distance. 

 

Illustration 
  • Est-ce qu’il y a un ABF?  

Oui, sur notre site web  www.uvassurance.ca.  

  • Si je crée une illustration familiale, est-ce que le rabais multicontrats s’applique automatiquement? 

Vous devez cocher la case appropriée dans l’Illustration pour obtenir le rabais multicontrats. 

  • Sauvegarder l’âge 

Il est possible de sauvegarder l’âge (âge le plus près) dans le logiciel d’illustration. 

  • Si le client a d’autres contrats, est-ce qu’il doit obligatoirement les indiquer? 

Oui, la liste des contrats en vigueur est une étape importante de l’analyse des dossiers. 

 

Proposition électronique 
  • Consentement 

Vous devez obtenir le consentement du client avant de débuter la proposition électronique. Une fenêtre apparait au début du processus afin de vous le rappeler. 

  • Lorsque nous faisons une proposition, devons-nous partager l’écran avec le client ou celui-ci reçoit un courriel de l’illustration automatiquement?  

Nous n’exigeons pas de partage d’écran ni, de moyens technologiques particuliers. 

  • Sécurité et validité de la signature électronique 

La signature électronique est offerte en personne ou à distance par courriel, avec un simple clic. Elle est aussi offerte en format papier, au choix du client. Pour la signature électronique à distance et par courriel, vous devez confirmer un code secret avec tous les signataires et leur faire parvenir par un moyen de communication différent. 

Les signataires ont 30 jours pour signer électroniquement la proposition. S’il manque une signature, le conseiller doit générer à nouveau la signature, puis tous doivent signer à nouveau. 

  • Est-ce que les corporations/personnes morales seront acceptées?  

Oui, vous pouvez créer des propriétaires personnes morales à partir de l’émission Express (50 001 $ et plus). 

  • Propriétaire, assuré et payeur peuvent-ils être différent sur la proposition électronique? 

Il est possible d’avoir un propriétaire, un assuré et un payeur différent sur la proposition électronique. La proposition avec la signature électronique permet d’avoir jusqu’à 2 assurés, 3 propriétaires, 10 bénéficiaires et 10 enfants à charge. 

  • Si je clique sur le + pour créer une illustration familiale, est-ce que le rabais multicontrat s’applique automatiquement? 

Non, vous devez aller cocher le rabais multicontrat. 

  • Mise en gage 

Il est possible d’indiquer dans la proposition électronique si le contrat est mis en gage. 

  • Assurance conditionnelle 

L’entente d’assurance conditionnelle est offerte dans la proposition électronique. 

  • Signature électronique des bénéficiaires irrévocables 

Les bénéficiaires irrévocables doivent signer la proposition électronique. 

  • Est-ce que la signature peut se faire aussi sur un téléphone portable?  

Oui, tous nos outils sont disponibles sur toutes les plateformes soit ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents. 

  • Durée de validité de la signature électronique 

La signature électronique est disponible aux signataires 30 jours après l’envoi du courriel de signature. Au-delà de cela, elle devra être générée à nouveau. 

  • Modes de paiements acceptés 

Nous acceptons les paiements par débit préautorisé pour les paiements mensuels et annuels ou les chèques pour les paiements annuels. 

  • Lorsqu’il y a partage de commission avec un autre agent, est-ce qu’il y a une case pour spécifier qui garde le service? 

Dans la déclaration du conseiller, au bas de la section, il est possible d’indiquer un partage de commissions. 

  • Livraison électronique du contrat 

Selon les préférences de communication que vous indiquez dans la proposition, le contrat d’assurance est déposé dans le Portail | Accès Client et un avis est envoyé par courriel à vos clients. 

  • En émission simplifiée, puis-je soumettre une proposition papier?

La proposition papier ou PDF dynamique n’est pas offerte en émission simplifiée. Vous devez utiliser la proposition électronique sur Mon Univers. La proposition électronique peut être signée et soumise de 3 manières soit :

  1. En signature numérique en personne (sur votre portable, votre tablette ou téléphone)
  2. En signature numérique à distance par courriel avec un code de sécurité donnée par le courtier
  3. Pour l’émission Express (50 001 $ – 150 000 $) – En imprimant la proposition électronique générée par Mon Univers pour une signature manuscrite.
  • Est-ce qu’on reçoit en tout temps la notification « Réception d’une proposition soumise »?

Celle-ci est envoyée seulement pour une proposition électronique. Pour une proposition papier (AdapSanté ou autres) envoyée à UV Assurance et saisie à l’interne, puisque vous avez une copie papier avec vous, aucune notification ne sera envoyée.

  • Y a-t-il un âge équivalent pour l’assurance vie temporaire Supérieur+ conjointe au premier décès?

Depuis avril 2020, UV Assurance n’utilise plus d’âge équivalent pour l’assurance vie temporaire Supérieur+ (T-10, T-20 et T-30) en cas d’assurance vie conjointe au premier décès. Comme la plupart des assureurs, la prime totale est une moyenne calculée de la prime pour chaque assuré plus les frais de contrat.

  • Les taux privilégiés sont-ils offerts pour l’assurance vie temporaire Supérieur+ au premier décès?

Oui, les taux privilégiés et super privilégiés sont offerts dès 250 000 $ en assurance vie temporaire Supérieur+ conjointe au premier décès pour chaque assuré. L’analyse est automatique, vous n’avez pas à le demander. UV Assurance vous offrira le meilleur taux possible en fonction des informations de sélection des risques. Compte tenu du grand nombre de possibilités de combinaisons de taux pour chaque assuré, les taux ne sont pas affichés dans le rapport d’illustration afin de ne pas l’alourdir inutilement.

  • Est-ce possible de combiner sur la même proposition une assurance vie et une assurance maladies graves?

Oui, c’est possible pour une proposition en sélection régulière de 150 001 $ et plus d’assurance.

  • Est-ce que le rabais multicontrat peut s’appliquer sur des contrats émis dans l’ancien système?

Un contrat émis sur l’ancien système et nouveau contrat peuvent bénéficier du rabais multicontrat de 15$ sur chaque contrat qui répond aux critères soit :

Pour les contrats souscrits chez UV Assurance depuis le 27 avril 2020 :
– Rabais multicontrat de 15 $ sur tous les contrats (dès le premier, sauf pour le Juvénile 30/100 dans le T à 30. Par contre, applicable sur les frais de 75 $ au renouvellement à 30 ans en T-100)
– Le rabais est acquis pour toute durée du contrat, il n’est pas ajusté en cas de bris des conditions (si l’un des contrats annule, le 15 $ demeure même s’il ne reste qu’un contrat)
– Même adresse pour tous les contrats/assurés/propriétaires/payeurs

Avoir un lien parental (conjoint ou enfant) entre les assurés des contrats ; ou avoir un lien d’affaires (associés) tout en partageant une adresse identique entre les assurés des contrats :
– Appliqué sur les contrats aux 2 systèmes (Orion et AS400)
– Les contrats doivent être en paiement de prime
– Peu importe le mode de paiement (chèque ou DPA)

  • Est-ce que le rabais multicontrat peut s’appliquer sur des contrats de compagnies dont le bloc d’affaires a été acquis par UV Assurance?

Il n’est pas disponible sur ces contrats.

  • Est-ce que le fait d’avoir deux méthodes de paiement différent change la donne?

Oui, car la même méthode de paiement est requise.

  • Si un client reçoit son contrat papier, car il n’a pas fait de choix lors de l’envoi de sa proposition électronique, pourra-t-il demander de le recevoir sur le Portail par la suite.
    Comment devra-t-il s’y prendre?

Oui, il est possible en tout temps de faire la demande. Le client doit contacter notre service à la clientèle et à la suite de son appel un courriel d’activation de son code d’accès va lui être envoyé.

  • Est-ce que durant la période de la Covid-19, tous les clients reçoivent leurs contrats électroniquement, même si cela n’était pas indiqué sur la proposition?

Non, UV Assurance se réfère à ce qui a été indiqué dans la proposition.

  • Je ne reçois pas les courriels de suivi ou de signature de la plateforme Mon Univers, quoi faire?

Suivez les étapes suivantes en vous assurant de tester leur succès avant de passer à l’autre étape :

1. Vérifier si le courriel est dans les dossiers Spam/Junk/Courrier indésirables ou Autres. Vous pouvez aussi accepter de recevoir ces courriels et éviter qu’ils soient placés dans ces répertoires en suivant la procédure suivante pour Outlook :

Procédure pour PC 

Procédure pour MAC

2. Autoriser le/les domaines dans Outlook comme expéditeurs :

Procédure Outlook

3. Processus de whitelisting pour votre équipe technique ou autres règles relatives aux filtres des courriels :

Demander à votre équipe de soutien informatique de whitelister les adresses IPs des serveurs du logiciel OneSpan qui est utilisé pour la signature électronique.

US Pool (3 IPs)

  • 54.240.45.231
  • 54.240.45.232
  • 54.240.45.233

Pool de l’UE (1 IP)

  • 69.169.231.237

Quel document est nécessaire pour valider une signature électronique?

Il est obligatoire de trouver le rapport d’audit qui doit être attaché avec la proposition signée quand le conseiller télécharge le document après les signatures.

Voici comment le programmer automatiquement sur AdobeSign :

Procédure AdobeSign

(Sous la rubrique Attach the Audit Report to documents downloaded from the Manage page)

Voici comment le programmer pour DocuSign :

Procédure DocuSign

 

Nouvelles affaires et suivis 
  • Est-ce que UV Assurance informe l’agent général de la réception d’une nouvelle proposition électronique?  

Lorsque le conseiller soumet la proposition, l’AGD reçoit une notification et une copie de la proposition dans le portail Mon Univers.  Le conseiller reçoit le sommaire de la proposition dans son portail. 

  • Commander les exigences médicales 

Les exigences sont commandées par l’agent général ou le conseiller. 

  • Est-ce que les signatures électroniques sont acceptées sur les exigences de livraisons? 

Oui en autant que le conseiller utilise une signature électronique reconnue. Signature électronique par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (Kronos, Adobe SignSignNow, DocuSign, etc.). 

  • Est-ce que les formulaires dans documents pourront être signés électroniquement via la plateforme Mon Univers?  

La signature électronique n’est pas disponible en ce moment pour les formulaires « externes ». Ils peuvent être signés par tous les moyens reconnus (AdobeSignetc) indiqués sur notre site web. Pour certains (ex.: préavis de remplacement), ils peuvent être téléversés dans la proposition. 

  • Est-ce que la signature par DocuSign de certains documents sera acceptée? 

Oui, les documents autres que la proposition électronique peuvent être signés avec les plateformes identifiées par UV Assurance. Signature électronique par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (Kronos, Adobe SignSignNow, DocuSign, etc.). 

 

Produits 
  • Est-ce qu’un client qui désire un montant d’assurance de 50 000 $ ou moins sera automatiquement différé deux ans si l’on utilise la proposition électronique?  

Effectivement, l’émission simplifiée vient avec les dispositions en assurance vie sans examen médical. Donc tous les produits en assurance vie permanente de 50 000 $ et moins seront des montants d’assurance différés 24/12 mois selon le type d’émission simplifiée.  

  • Est-ce que L’AdapSanté est disponible avec la nouvelle proposition électronique?  

En ce moment, l’AdapSanté n’est pas disponible pour soumission en proposition électronique. L’illustrateur web vous permet de produire l’illustration via le portail Mon Univers, mais vous devrez utiliser la proposition PDF dynamique ou papier pour la soumission d’une demande d’AdapSanté. 

  • MIB? 

Les informations aux MIB sont vérifiées pour les émissions simplifiées à partir de 25 001 $ soit en Instantanée ou Express. 

  • Est-ce que nous pouvons ajouter l’avenant assurance dette au niveau de la proposition électronique?  

L’avenant assurance dette peut être ajouté avec l’émission Express. Il est restreint à l’option 2 ans. En tarification régulière, les 3 options (2-5-jusqu’à 65 ans) sont disponibles. 

  • Quelqu’un qui veut un Adaptable de 25 000 $ mais non-différé, comment doit-il procéder?  

Notre produit Adaptable est maintenant offert en émission simplifiée pour les montants entre 5 000 $ et 150 000 $ et dont les montants entre 5 000 $ et 50 000 $ sont différés. 

  • Pour le produit L’Éveil, est-ce que la livraison pourrait être faite directement aux clients incluant le toutou?  

Vous devez faire la livraison du contrat et du toutou Koukou. Il s’agit d’une opportunité de rencontrer la famille et de leur offrir nos produits avec le remboursement des frais.  

  • Est-ce que les déclarations d’assurabilité pour 150 000 $ et plus ont été revues ou c’est le même questionnaire que la proposition actuelle? 

Les exigences au-delà de 150 000 $ ont été mises à jour. Vous les trouverez sur notre site web, dans le logiciel d’illustration ou dans la proposition.
Nous avons 
rendu la téléentrevue disponible jusqu’à 350 000 $. 

  • Y a-t-il un âge équivalent pour l’assurance vie temporaire Supérieur + au premier décès?

Depuis avril 2020, UV Assurance n’utilise plus d’âge équivalent pour l’assurance vie temporaire Supérieur + (T-10, T-20 et T-30) en cas d’assurance vie premier décès. Comme la plupart des assureurs, la prime totale est une moyenne calculée de la prime pour chaque assuré plus les frais de police.

  • Les taux privilégiés sont-ils offerts pour l’assurance vie temporaire Supérieur + au premier décès?

Oui, les taux privilégiés et super privilégiés sont offerts dès 250 000 $ en assurance vie temporaire Supérieur + premier décès pour chaque assuré. L’analyse est automatique, vous n’avez pas à le demander. UV Assurance vous offrira le meilleur taux possible en fonction des informations de sélection des risques. Compte tenu du grand nombre de possibilités de combinaisons de taux pour chaque assuré, les taux ne sont pas affichés dans le rapport d’illustration afin de ne pas l’alourdir inutilement.

 

Livraison du contrat 
  • Si le client désire le contrat en version papier, est-ce que c’est possible?  

Par défaut, la livraison se fait en version papier. L’option de livraison électronique est disponible lorsque vous complétez la section Propriétaire(s) de la proposition électronique. 

  •  Quels sont les frais pour l’impression d’un contrat papier?

Il n’y a aucuns frais pour la première version du contrat. Seulement pour les réimpressions futures. 

  • Comment le code d’accès est remis au client pour son portail client?  

Le client recevra un courriel pour activer son compte à l’adresse courriel que vous avez indiquée. Le processus est simple pour le client. 

Assurance vie sans examen médical

En savoir plus sur les types d'émissions simplifiées

Disponible avec la proposition électronique

L’émission simplifiée est offerte sur tous les produits d’assurance vie temporaire et permanente disponibles chez UV Assurance.

Un moyen simple d’assurer vos clients!
  • Approbation immédiate.
  • Émission rapide.
  • Aucun examen médical. Aucun rapport du médecin traitant. Aucun fluide.

Types d’émissions simplifiées
Produits disponibles
L’Adaptable
18-75 ans
Décès naturel 
Différé 24 mois | Remboursement des primes
L’Intégral
18-65 ans
 

 

L’Adaptable
18-75 ans
Décès naturel
Différé 12 mois | Remboursement des primes 12-24 mois | 50 % du montant d’assurance
L’Intégral
18-65 ans
 

 

Temporaire Supérieur +
T-10 | T-20 (18-65 ans)
T-30 (18-55 ans)
Juvénile 30/100
0-15 ans | 100 000 $
L’Adaptable
15 jours-75 ans
L’Intégral
18-65 ans

À quoi sert vraiment l'assurance vie à émission simplifiée?

Plusieurs sont persuadés que ce type de sélection a vu le jour avec l’arrivée des propositions électroniques. Mais détrompez-vous, ce n’est pas le cas. Certes, les propositions électroniques accélèrent l’émission du contrat et ouvrent de nouvelles opportunités. Toutefois, les propositions avec livraison immédiate du contrat existent depuis plusieurs années.

Il fut un temps où ce type de sélection en assurance vie n’était réservé qu’aux personnes difficilement assurables. Styles de vie, antécédents judiciaires, consommation, historique en assurance, comorbidité, peur du refus ou des seringues ou simplement par manque de temps, l’assurance vie à émission simplifiée a toujours eu sa niche. Mais ce segment du marché est en pleine expansion. L’arrivée des propositions électroniques permet maintenant d’effectuer une sélection des risques rapide, mais tout de même suffisamment approfondie, et ce, même en émission simplifiée. Comme tout est réalisé électroniquement, même les produits en sélection régulière peuvent désormais être référés et émis rapidement. Ce qui permet donc aux assureurs d’offrir à la fois des produits pour des gens difficiles à assurer avec des taux de primes en conséquence, mais également des produits concurrentiels en sélection régulière…le tout en accéléré. C’est donc un algorithme de questions, très souvent sans aucun examen médical ni autre examen invasif qui permet d’offrir toute la gamme de produits à émission simplifiée.

L’émission simplifiée voit sa clientèle croître constamment. Elle passe désormais des gens difficilement assurables aux personnes en santé qui désirent un produit émis rapidement avec un processus simple. Sans compter qu’avec la situation actuelle reliée à la COVID-19, aux règles de distanciation sociale et aux bouleversements que vit le monde de l’assurance, les moyens technologiques qui permettent d’éviter tout contact soit par la vente à distance, la signature numérique et la livraison électronique du contrat, tout en permettant la poursuite des activités en sécurité financière, sont fort utiles. Ainsi, les conseillers doivent s’assurer de maîtriser l’offre désormais importante dans ce segment des produits.

Incertain de bien saisir toutes les opportunités reliées à l’émission simplifiée? Ne manquez pas notre webinaire du 17 juin portant sur ce sujet.

C’est un rendez-vous!

Assurance vie sans examen médical

Participez au WebCafé UV

D’autres dates de webinaires à venir. Restez à l’affût!

Visionnez les webinaires en différé

Vous avez manqué nos derniers webinaires? Vous pouvez revoir le contenu ici :

Note : Les UFC ne sont pas accordés en écoute différée.

Lancement de la plateforme Mon Univers 

  • Webinaire en français
    (Le webinaire débute à partir de 4 minutes et 56 secondes)
  • Webinaire en anglais
    (The webinar starts at 9 minutes and 39 secondes)

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La cybersécurité et le travail à domicile – Entrevue avec Dominic Villeneuve 

  • Webinaire en français
    (Le webinaire débute à partir de 11 minutes et 09 secondes)
  • Webinaire en anglais
    (The webinar starts at 8 minutes and 50 secondes)

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