Politique de protection des renseignements personnels
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Politique de protection des renseignements personnels
Chez UV Assurance, nous nous sommes engagés à protéger la vie privée de nos clients, employés et mandataires, ainsi qu’à assurer la confidentialité des renseignements personnels qui nous sont confiés dans le cadre de nos activités.
- Les renseignements personnels sont ceux qui concernent une personne physique et permettent de l’identifier, tels que des informations sur la situation financière, le mode de vie ou la santé. Ils sont confidentiels, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent être communiqués sans le consentement de la personne concernée.
La présente politique explique la façon dont nous protégeons vos renseignements personnels et votre droit d’accès à ces derniers.
Politique de plaintes et demandes liées à la protection des renseignements personnels
Conformément à notre Politique de confidentialité ainsi qu’aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de retrait du consentement et à l’information. Si vous avez des questions et préoccupations en ce qui concerne notre Politique de confidentialité ou encore pour exercer vos droits ou formuler une plainte, vous êtes en droit de communiquer avec notre Responsable de la protection des renseignements personnels. Il s’agit d’un processus gratuit.
Pour toute question, demande ou plainte relative à la protection des renseignements personnels, nous vous invitons à joindre le Responsable de la protection des renseignements personnels suivant les coordonnées ci-dessous :
Responsable de la protection des renseignements personnels
responsablePRP@uvassurance.ca
1990 rue Jean-Berchmans-Michaud
Drummondville (QC) J2C 7G7
Téléphone : 819 478-1315
Sans frais : 1 800 567-0988
Télécopieur : 819 474-1990
- Vous recevrez un accusé de réception dans les cinq (5) jours de la réception de votre demande et/ou plainte.
- Ensuite, le Responsable de la protection des renseignements personnels vous répondra par écrit avec diligence, et ce, au plus tard trente (30) jours après la date de réception de votre demande.
- Tout refus de UV Assurance d’acquiescer à une demande sera motivé par écrit et indiquera la disposition de la loi sur laquelle notre refus s’appuie ainsi que les recours offerts pour contester et le délai dans lequel ils doivent être exercés. UV Assurance s’engage également à vous prêter assistance pour vous aider à comprendre le refus.
(Dernière mise à jour : 7 novembre 2023)