UV Assurance

Assurance individuelle

Pour toute question concernant le formulaire à remplir ou pour obtenir de l’aide pour remplir un formulaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819 478-1315 ou au 1 800 567-0988, poste 2061.

Pour nous transmettre un formulaire dûment rempli ou tout autre document, nous vous recommandons de nous le poster à notre adresse de correspondance : C.P. 696, Drummondville, Québec J2B 6W9.

Vous pouvez également nous le transmettre par télécopieur au 819-474-1990 ou par l’entremise de votre conseiller en sécurité financière. Si vous ne trouvez plus ses coordonnées, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous les transmettre.

Nous tenons à vous informer que l’utilisation du courriel comme moyen de communication pour transmettre un document ou du texte ne garantit pas la protection ni la confidentialité des renseignements contenus dans le courriel. Toutefois, si vous souhaitez utiliser le courriel comme moyen de communication, nous vous invitons à nous contacter par téléphone dans un premier temps afin de débuter un processus de transmission sécuritaire.

Réclamation suite à un décès

Comment faire une demande de réclamation suite à un décès?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-567-0988; ou
  • Pour les contrats d’assurance vie émis depuis moins de 10 ans ou pour un montant d’assurance de 200 000 $ et plus, veuillez remplir le formulaire « Déclaration du demandeur en cas de décès » et le faire parvenir aux bureaux de UV Assurance, accompagné du certificat de décès émis par le salon funéraire;
  • Pour les contrats d’assurance vie émis depuis plus de 10 ans ou pour un montant d’assurance de moins de 200 000 $, veuillez « Déclaration du demandeur en cas de décès » et le faire parvenir aux bureaux de UV Assurance, accompagné du certificat de décès émis par le salon funéraire;
  • Si l’une des conditions suivantes vous concerne, veuillez remplir le formulaire « Certificat de décès – Déclaration du médecin traitant » :
    • Contrat de 24 999 $ ou moins émis au cours des 5 dernières années;
    • Contrat de 25 000 $ ou plus émis au cours des 9 dernières années;
    • Contrat de 200 000 $ ou plus;
    • Contrat remis en vigueur au cours des 3 dernières années sans égard au montant.

      Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle pour toutes questions relatives à ces documents ou sur la façon de nous les faire parvenir. 

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants pour le traitement de la réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Dois-je vous acheminer les originaux?

En général, les documents originaux ne sont pas exigés. Ils peuvent toutefois être demandés dans certaines circonstances. Si vous nous envoyez des documents originaux, ils vont seront retournés lorsque l’analyse de la réclamation sera complétée.

Quand recevrai-je le paiement de l’assurance?

Lorsque tous les documents requis seront reçus, UV Assurance s’engage à traiter la réclamation et à émettre le chèque dans les meilleurs délais possibles.

Réclamation suite à une invalidité

Comment faire une demande de réclamation suite à une invalidité?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-567-0988; ou
  • Visiter la section Assurance individuelle du site Internet de UV Assurance. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Invalidité. Cliquer sur « Demande de prestations d’assurance invalidité » pour accéder à un document de 4 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du réclamant » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance.
  • Le formulaire « Demande de prestation d’assurance invalidité – Déclaration du médecin traitant » devra être remis à votre médecin spécialiste et nous être retourné une fois rempli. Assurez-vous que votre médecin indique un diagnostic précis et qu’il explique en quoi votre état de santé nuit à votre capacité d’accomplir votre travail. Votre médecin doit également énumérer tous les traitements que vous suivez (chirurgies, médicaments, physiothérapie, etc.).Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle pour toutes questions relatives à ces documents ou sur la façon de nous les faire parvenir. 

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants pour le traitement de la réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Quand recevrai-je le remboursement ou un suivi?

Dès que tous les documents médicaux nécessaires seront reçus, une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais.

Réclamation suite à une fracture accidentelle

Comment faire une demande de réclamation suite à une fracture accidentelle?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-567-0988; ou
  • Remplir le formulaire « Demande de prestations – Fracture accidentelle » pour accéder à un document de 3 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du preneur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance avec le rapport écrit du radiologiste décrivant la fracture subie.
  • Le formulaire « Demande de prestation d’assurance invalidité – Déclaration du médecin traitant » devra être remis au médecin consulté lors de l’accident et nous être retourné une fois rempli.Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle pour toutes questions relatives à ces documents ou sur la façon de nous les faire parvenir. 

Réclamation suite à un accident

Comment faire une demande de réclamation suite à un accident?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-567-0988; ou
  • Remplir le formulaire « Demande de prestations – Assurance-accident » pour accéder à un document de 2 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance.
  • La déclaration du demandeur, l’Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers, les factures originales et les autres pièces justificatives doivent être soumises à UV Assurance dans les 90 jours suivant la date de l’accident.

Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle pour toutes questions relatives à ces documents ou sur la façon de nous les faire parvenir.

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants selon le type de réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Réclamation suite à la perte d’un membre, de la vue ou à une paralysie accidentelle

Comment faire une demande de réclamation suite à la perte d’un membre, de la vue ou à une paralysie accidentelle?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-567-0988; ou
  • Remplir le formulaire  « Demande de prestations – Perte accidentelle de membres, de la vue ou paralysie suite à un accident » pour accéder à un document de 4 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance. Le formulaire « Déclaration du médecin » devra être rempli par votre médecin spécialiste et nous être retourné avec le dossier médical complet suite à l’accident.Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle pour toutes questions relatives à ces documents ou sur la façon de nous les faire parvenir.

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants selon le type de réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Réclamation suite à une perte d'emploi

Comment faire une demande de réclamation suite à une perte d’emploi?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-567-0988; ou
  • Remplir le formulaire « Déclaration du demandeur en cas de perte d’emploi » et le faire parvenir aux bureaux de UV Assurance, accompagné de votre dernier relevé d’emploi.Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle pour toutes questions relatives à ces documents ou sur la façon de nous les faire parvenir.

Réclamation suite à une maladie grave

Comment faire une demande de réclamation suite à une maladie grave?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-567-0988; ou
  • Remplir le formulaire « Déclaration du demandeur en cas de maladie grave » pour accéder à un document de 3 pages. Remplir les formulaires « Maladie grave – Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance. Ensuite, cliquer sur « Demande de prestation maladie grave – Déclaration du médecin traitant » pour accéder à un document de 2 pages. Le formulaire « Certificat médical confidentiel » devra être remis à votre médecin spécialiste et nous être retourné avec votre dossier médical complet.Nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle pour toutes questions relatives à ces documents ou sur la façon de nous les faire parvenir.

Quelles seront les étapes suivantes?

Si des documents médicaux supplémentaires sont requis, vous recevrez une correspondance à cet effet.