UV Assurance

Assurance individuelle

Réclamation suite à un décès

Comment faire une demande de réclamation suite à un décès?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Pour les contrats d’assurance vie émis depuis moins de 10 ans ou pour un montant d’assurance de 200 000 $ et plus, veuillez remplir le formulaire « Déclaration du demandeur en cas de décès » et le faire parvenir aux bureaux de UV Assurance, accompagné du certificat de décès émis par le salon funéraire;
  • Pour les contrats d’assurance vie émis depuis plus de 10 ans ou pour un montant d’assurance de moins de 200 000 $, veuillez « Déclaration du demandeur en cas de décès » et le faire parvenir aux bureaux de UV Assurance, accompagné du certificat de décès émis par le salon funéraire;
  • Si l’une des conditions suivantes vous concerne, veuillez remplir le formulaire « Certificat de décès – Déclaration du médecin traitant » :
    • Contrat de 24 999 $ ou moins émis au cours des 5 dernières années;
    • Contrat de 25 000 $ ou plus émis au cours des 9 dernières années;
    • Contrat de 200 000 $ ou plus;
    • Contrat remis en vigueur au cours des 3 dernières années sans égard au montant.

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants pour le traitement de la réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Dois-je vous acheminer les originaux?

En général, les documents originaux ne sont pas obligatoires

Toutefois, ils peuvent être demandés dans certaines circonstances. Si vous envoyez des documents originaux, ils vous seront retournés sur demande.

Quand recevrai-je le paiement de l’assurance?

Lorsque tous les documents requis seront reçus, UV Assurance s’engage à traiter la réclamation et à émettre le chèque dans les meilleurs délais possibles.

Réclamation suite à une invalidité

Comment faire une demande de réclamation suite à une invalidité?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Visiter la section Assurance individuelle du site Internet de UV Assurance. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Invalidité. Cliquer sur « Demande de prestations d’assurance invalidité » pour accéder à un document de 4 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du réclamant » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance.
  • Le formulaire « Demande de prestation d’assurance invalidité – Déclaration du médecin traitant » devra être remis à votre médecin spécialiste et nous être retourné une fois rempli. Assurez-vous que votre médecin indique un diagnostic précis et qu’il explique en quoi votre état de santé nuit à votre capacité d’accomplir votre travail. Votre médecin doit également énumérer tous les traitements que vous suivez (chirurgies, médicaments, physiothérapie, etc.).

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants pour le traitement de la réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Quand recevrai-je le remboursement ou un suivi?

Dès que tous les documents médicaux nécessaires seront reçus, une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais.

Réclamation suite à une fracture accidentelle

Comment faire une demande de réclamation suite à une fracture accidentelle?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Remplir le formulaire « Demande de prestations – Fracture accidentelle » pour accéder à un document de 3 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du preneur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance avec le rapport écrit du radiologiste décrivant la fracture subie.
  • Le formulaire « Demande de prestation d’assurance invalidité – Déclaration du médecin traitant » devra être remis au médecin consulté lors de l’accident et nous être retourné une fois rempli.

Réclamation suite à un accident

Comment faire une demande de réclamation suite à un accident?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Remplir le formulaire « Demande de prestations – Assurance-accident » pour accéder à un document de 2 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance.

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants selon le type de réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Réclamation suite à la perte d’un membre, de la vue ou à une paralysie accidentelle

Comment faire une demande de réclamation suite à la perte d’un membre, de la vue ou à une paralysie accidentelle?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Remplir le formulaire  « Demande de prestations – Perte accidentelle de membres, de la vue ou paralysie suite à un accident » pour accéder à un document de 4 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance. Le formulaire « Déclaration du médecin » devra être rempli par votre médecin spécialiste et nous être retourné avec le dossier médical complet suite à l’accident.

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants selon le type de réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Réclamation suite à une perte d'emploi

Comment faire une demande de réclamation suite à une perte d’emploi?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Remplir le formulaire « Déclaration du demandeur en cas de perte d’emploi » et le faire parvenir aux bureaux de UV Assurance, accompagné de votre dernier relevé d’emploi.

Réclamation suite à une maladie grave

Comment faire une demande de réclamation suite à une maladie grave?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Remplir le formulaire « Déclaration du demandeur en cas de maladie grave » pour accéder à un document de 3 pages. Remplir les formulaires « Maladie grave – Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Assurance. Ensuite, cliquer sur « Demande de prestation maladie grave – Déclaration du médecin traitant » pour accéder à un document de 2 pages. Le formulaire « Certificat médical confidentiel » devra être remis à votre médecin spécialiste et nous être retourné avec votre dossier médical complet.

Quelles seront les étapes suivantes?

Si des documents médicaux supplémentaires sont requis, vous recevrez une correspondance à cet effet.