UV Assurance

Espace conseillers

COVID-19 | Mesures particulières

Chez UV Assurance, la santé et le bien-être de nos employés, assurés et partenaires est notre priorité. Depuis le début de la pandémie, nous veillons à adapter nos processus d’affaires à la situation. Consultez notre page d’informations sur les mesures particulières pour les conseillers de l’assurance individuelle et investissement-retraite.

 

 

Nouveautés

Assurance individuelle

 

Notre gamme de produits

Chez UV Assurance, nous offrons une gamme de produits d’assurance vie et maladies graves flexibles qui s’adaptent au besoin de chacun.

Nous vous laissons le soin de les conseiller à vos clients!

Assurance vie permanente
Assurance vie temporaire
Assurance maladie grave 
Assurance pour enfant 
Nos protections complémentaires
  • Avenant Assurance dette 
  • Avenant enfant (assurance vie) | 14 jours à 17 ans
  • Exonération des primes en cas d’invalidité totale (E.P.) | 18 à 55 ans
  • Exonération des primes en cas d’invalidité totale ou décès (E.P.I.D) | 18 à 55 ans
  • Arrêt de paiement des primes en cas de perte d’emploi (A.P.E.) | 18 à 50 ans
  • Fracture accidentelle | 0 à 60 ans
  • Mort accidentelle et mutilation (M.A.M.) | 0 à 55 ans
  • Assurance maladies graves préapprouvée | 0 à 65 ans
  • Consultez la proposition (PDF interactif) :

Consultez le Sommaire des produits
Consultez le Sommaire des protections complémentaires
Consultez la section Documentation conseillers en assurance individuelle pour trouver d’autres outils et ressources

 

Remboursement de frais | Offre exclusive!

À l’achat d’un contrat L’Éveil ou le Juvénile 30/100, vos clients recevront un remboursement de frais sur les prochains contrats souscrits.

Admissibilité :
  • Au cours des 12 mois suivant la souscription d’un enfant au produit L’Éveil ou le Juvénile 30/100, les membres de la famille immédiate (père, mère, frères, sœurs) bénéficient d’un remboursement de frais.
  • Le remboursement de frais est applicable une seule fois par assuré et sur la première année d’adhésion seulement.
  • Le remboursement de frais se fera par chèque8 semaines après l’émission des nouveaux contrats, si ceux-ci sont toujours en vigueur.

Consultez la proposition L’Éveil (PDF interactif)
Consultez la brochure Juvénile 30/100

Nouveautés dans votre portail Mon Univers

| Décembre 2020 |

Renouvellement du compte Assistant  

Il est maintenant possible pour les conseillers et AGD administrateurs du portail de renouveler les informations des comptes Assistant, même s’ils sont expirés. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Renouveler ».

À quoi sert le compte Assistant?
Avec cette option, vous pouvez donner accès à la plateforme Mon Univers aux membres de votre équipe. Dans le menu de gauche, sous Mon Espace UV, cliquez sur l’onglet « Mes assistants » et entrez l’adresse courriel.


Des notifications pour le suivi des nouvelles affaires

Des notifications apparaitront dorénavant dans le Portail pour le suivi des nouvelles affaires lorsque de nouvelles exigences seront requises après la soumission de la proposition. Elles apparaîtront sur l’icône d’alerte, dans le menu du haut et porteront le titre Exigences requises. Vous pouvez consulter le détail des exigences en cliquant sur le lien dans la notification.

Investissement-retraite

Notre gamme de produits

Campagne Investissement 2021

Consultez la page web de la campagne pour en savoir plus.

Les produits d’investissement-retraite offerts par UV Assurance sont à l’image de notre mutuelle, soit robustes, garantis et flexibles.

Que vos clients soient des investisseurs prudents, modérés ou audacieux, vous trouverez un produit d’investissement qui correspond à leur besoin!

Produits garantis de type CPG
Rentes de retraite
  • Rente certaine
  • Rente viagère
  • Rente réversible
Fonds distincts Mercure
Compte d’épargne UV Direct
  • Taux en vigueur : 0,30 %
  • Sans frais de transaction
  • Aucun solde minimal
  • Accessible par téléphone
  • Accessible par Internet 24/7
Régimes disponibles
  • Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
  • Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
  • Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)
  • Régime d’épargne non enregistré (RENE)
  • Fonds de revenu viager (FRV)
  • Compte de retraite immobilisé (CRI)

Consultez notre Gamme de produits
Consultez le Sommaire en investissement- Produits de types CPG
Consultez les Taux en vigueur
Consultez l’Aperçu des performances passées (Fond Mercure Série B)

 

Investissement-retraite

Infos utiles

Médiathèque

Horaire et inscription - WebCafé

21 avril 2021

Comment bénéficier des avantages d’UV Assurance avec son émission simplifiée
Joignez-vous à nous afin de découvrir comment profiter des avantages que nous vous offrons en tant que conseiller, grâce au boni reconnaissance, ainsi que pour vos clients avec le programme de remboursement de frais et plus encore!

Français : 9 h 00 à 10 h 00 | Inscription
Anglais : 13 h 00 à 14 h 00 | Inscription

Webinaires en différé

Vous avez manqué nos derniers webinaires? Vous pouvez revoir le contenu ici :

Note : Les UFC ne sont pas accordés en écoute différée.

Lancement de la plateforme Mon Univers 

  • Webinaire en français
    (Le webinaire débute à partir de 4 minutes et 56 secondes)
  • Webinaire en anglais
    (The webinar starts at 9 minutes and 39 secondes)

    • Enter your first name, last name and email address to access the recording.

La cybersécurité et le travail à domicile – Entrevue avec Dominic Villeneuve 

Enter your first name, last name and email address to access the recording.


D’autres webinaires seront accessibles en différé sous peu. Restez à l’affût!

Foire aux questions

Assurance individuelle

Accès au portail Mon Univers

  • Comment avoir accès à Mon Univers et distribuer les produits UV Assurance 

Vous devez avoir une entente de distribution avec UV Assurance ainsi qu’un code d’accès au Portail pour sauvegarder une illustration et accéder à la proposition électronique. Contactez-nous au : 1-800-567-0988, poste 2062. 

  • Où trouver le logiciel d’illustration?  

L’illustrateur est disponible via le portail Mon Univers. Il existe deux types d’accès, soit l’accès invité et l’accès sécurisé. L’accès sécurisé est le seul type d’accès permettant d’enregistrer les informations. 

  • Est-ce qu’une version à télécharger sur le bureau sera toujours offerte?  

L’illustrateur est en version web seulement. Il n’existe plus de logiciel à télécharger. 

  • Quelles sont les permissions données aux accès assistants 

Un adjoint/assistant peut avoir accès au logiciel d’illustration et préparer l’illustration pour le conseiller. Il ne peut pas générer la signature électronique. Aussi, il peut avoir accès aux contrats, aux suivis des nouvelles affaires et à la rémunération. 

  • Connexion Internet 

La nouvelle plateforme Mon Univers est 100 % en ligne et disponible sur tous les supports (téléphone, tablette, portable, ordinateur de bureau). 

  • Est-ce qu’une version test est disponible?  

Vous pouvez créer des illustrations ou des propositions tests et les supprimer par la suite. Il ne faut simplement pas générer la signature. 

  • Quels sont les navigateurs web supportés?  

Les navigateurs suivants : Chrome, Firefox, Safari, Edge. Par contre, nous recommandons Chrome.    

  • Ventes à distance 

Mon Univers permet et facilite grandement la vente à distance. 

Illustration

  • Est-ce qu’il y a un ABF?  

Oui, sur notre site web  www.uvassurance.ca.  

  • Si je crée une illustration familiale, est-ce que le rabais multicontrats s’applique automatiquement? 

Vous devez cocher la case appropriée dans l’Illustration pour obtenir le rabais multicontrats. 

  • Sauvegarder l’âge 

Il est possible de sauvegarder l’âge (âge le plus près) dans le logiciel d’illustration. 

  • Si le client a d’autres contrats, est-ce qu’il doit obligatoirement les indiquer? 

Oui, la liste des contrats en vigueur est une étape importante de l’analyse des dossiers. 

Utilisation de la proposition électronique

  • Consentement 

Vous devez obtenir le consentement du client avant de débuter la proposition électronique. Une fenêtre apparait au début du processus afin de vous le rappeler. 

  • Lorsque nous faisons une proposition, devons-nous partager l’écran avec le client ou celui-ci reçoit un courriel de l’illustration automatiquement?  

Nous n’exigeons pas de partage d’écran ni, de moyens technologiques particuliers. 

  • Sécurité et validité de la signature électronique 

La signature électronique est offerte en personne ou à distance par courriel, avec un simple clic. Elle est aussi offerte en format papier, au choix du client. Pour la signature électronique à distance et par courriel, vous devez confirmer un code secret avec tous les signataires et leur faire parvenir par un moyen de communication différent. 

Les signataires ont 30 jours pour signer électroniquement la proposition. S’il manque une signature, le conseiller doit générer à nouveau la signature, puis tous doivent signer à nouveau. 

  • Est-ce que les corporations/personnes morales seront acceptées?  

Oui, vous pouvez créer des propriétaires personnes morales à partir de l’émission Express (50 001 $ et plus). 

  • Propriétaire, assuré et payeur peuvent-ils être différents sur la proposition électronique? 

Il est possible d’avoir un propriétaire, un assuré et un payeur différent sur la proposition électronique. La proposition avec la signature électronique permet d’avoir jusqu’à 2 assurés, 3 propriétaires, 10 bénéficiaires et 10 enfants à charge. 

  • Si je clique sur le + pour créer une illustration familiale, est-ce que le rabais multicontrat s’applique automatiquement? 

Non, vous devez aller cocher le rabais multicontrat. 

  • Mise en gage 

Il est possible d’indiquer dans la proposition électronique si le contrat est mis en gage. 

  • Assurance conditionnelle 

L’entente d’assurance conditionnelle est offerte dans la proposition électronique. 

  • Signature électronique des bénéficiaires irrévocables 

Les bénéficiaires irrévocables doivent signer la proposition électronique. 

  • Est-ce que la signature peut se faire aussi sur un téléphone portable?  

Oui, tous nos outils sont disponibles sur toutes les plateformes soit ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents. 

  • Durée de validité de la signature électronique 

La signature électronique est disponible aux signataires 30 jours après l’envoi du courriel de signature. Au-delà de cela, elle devra être générée à nouveau. 

  • Modes de paiement acceptés 

Nous acceptons les paiements par débit préautorisé pour les paiements mensuels et annuels ou les chèques pour les paiements annuels. 

  • Lorsqu’il y a partage de commission avec un autre agent, est-ce qu’il y a une case pour spécifier qui garde le service? 

Dans la déclaration du conseiller, au bas de la section, il est possible d’indiquer un partage de commissions. 

  • Livraison électronique du contrat 

Selon les préférences de communication que vous indiquez dans la proposition, le contrat d’assurance est déposé dans le Portail | Accès Client et un avis est envoyé par courriel à vos clients. 

  • En émission simplifiée, puis-je soumettre une proposition papier?

Oui. La proposition papier ou interactive (PDF) est dorénavant offerte en émission simplifiée avec le questionnaire d’éligibilité. Vous pouvez aussi utiliser la proposition électronique sur Mon Univers. La proposition électronique peut être signée et soumise de 3 manières soit :

  1. En signature numérique en personne (sur votre portable, votre tablette ou téléphone)
  2. En signature numérique à distance par courriel avec un code de sécurité donnée par le courtier
  3. Pour l’Émission express (50 001 $ – 150 000 $) et la Sélection immédiate (150 001 $ à 499 999 $) – En imprimant la proposition électronique générée par Mon Univers pour une signature manuscrite.
  • Est-ce qu’on reçoit en tout temps la notification « Réception d’une proposition soumise »?

Celle-ci est envoyée seulement pour une proposition électronique. Pour une proposition papier (AdapSanté ou autres) envoyée à UV Assurance et saisie à l’interne, puisque vous avez une copie papier avec vous, aucune notification ne sera envoyée.

  • Y a-t-il un âge équivalent pour l’assurance vie temporaire Supérieur+ conjointe au premier décès?

Depuis avril 2020, UV Assurance n’utilise plus d’âge équivalent pour l’assurance vie temporaire Supérieur+ (T-10, T-20 et T-30) en cas d’assurance vie conjointe au premier décès. Comme la plupart des assureurs, la prime totale est une moyenne calculée de la prime pour chaque assuré plus les frais de contrat.

  • Les taux privilégiés sont-ils offerts pour l’assurance vie temporaire Supérieur+ au premier décès?

Oui, les taux privilégiés et super privilégiés sont offerts dès 500 000 $ en assurance vie temporaire Supérieur+ conjointe au premier décès pour chaque assuré. L’analyse est automatique, vous n’avez pas à le demander. UV Assurance vous offrira le meilleur taux possible en fonction des informations de sélection des risques. Compte tenu du grand nombre de possibilités de combinaisons de taux pour chaque assuré, les taux ne sont pas affichés dans le rapport d’illustration afin de ne pas l’alourdir inutilement.

  • Est-ce possible de combiner sur la même proposition une assurance vie et une assurance maladies graves?

Oui, c’est possible pour une proposition en sélection régulière de 150 001 $ et plus en assurance vie permanente et 500 000 $* et plus en assurance vie temporaire.

  • Est-ce que le fait d’avoir deux méthodes de paiement différent change la donne?

Oui, car la même méthode de paiement est requise.

  • Si un client reçoit son contrat papier, car il n’a pas fait de choix lors de l’envoi de sa proposition électronique, pourra-t-il demander de le recevoir sur le Portail par la suite.
    Comment devra-t-il s’y prendre?

Oui, il est possible en tout temps de faire la demande. Le client doit contacter notre service à la clientèle et à la suite de son appel un courriel d’activation de son code d’accès va lui être envoyé.

  • Est-ce que durant la période de la Covid-19, tous les clients reçoivent leurs contrats électroniquement, même si cela n’était pas indiqué sur la proposition?

Non, UV Assurance se réfère à ce qui a été indiqué dans la proposition.

  • Je ne reçois pas les courriels de suivi ou de signature de la plateforme Mon Univers, quoi faire?

Suivez les étapes suivantes en vous assurant de tester leur succès avant de passer à l’autre étape :

1.Vérifier si le courriel est dans les dossiers Spam/Junk/Courrier indésirables ou Autres. Vous pouvez aussi accepter de recevoir ces courriels et éviter qu’ils soient placés dans ces répertoires en suivant la procédure suivante pour Outlook :

2. Autoriser le/les domaines dans Outlook comme expéditeurs :

3. Processus de whitelisting pour votre équipe technique ou autres règles relatives aux filtres des courriels :

Demander à votre équipe de soutien informatique de whitelister les adresses IPs des serveurs du logiciel OneSpan qui est utilisé pour la signature électronique.

US Pool (3 IPs)

  • 54.240.45.231
  • 54.240.45.232
  • 54.240.45.233

Pool de l’UE (1 IP)

  • 69.169.231.237

Quel document est nécessaire pour valider une signature électronique?

Il est obligatoire de trouver le rapport d’audit qui doit être attaché avec la proposition signée quand le conseiller télécharge le document après les signatures.

Voici comment le programmer automatiquement sur AdobeSign :

(Sous la rubrique Attach the Audit Report to documents downloaded from the Manage page)

Voici comment le programmer pour DocuSign :

Rabais multicontrat

  • Qu’est-ce que le rabais multicontrat?

Un rabais de 15 $ est offert lorsque plus d’un contrat admissible est en vigueur, incluant le premier contrat, sauf L’Éveil. Vous n’avez qu’à cocher la case dans votre illustrateur, si les critères sont respectés.

  • Quels sont les critères d’admissibilité? (Pour les contrats souscrits après le 10 décembre 2020)
    • Le rabais est acquis pour toute la durée du contrat
    • Il n’est pas ajusté en cas de bris de conditions
      • Si l’un des contrats est annulé, le rabais de 15 $ demeure même s’il ne reste qu’un contrat
    • La même adresse doit être utilisée pour tous les contrats, assurés, propriétaires et payeurs. Il doit donc y avoir :
      • Un lien parental (conjoint ou enfants) entre les assurés des contrats ; ou
      • Un lien d’affaires (associés) tout en partageant une adresse identique entre les assurés des contrats
    • Les contrats doivent être en paiement de primes et non libérés
    • Le rabais est disponible, peu importe le mode de paiement des primes (chèque ou DPA)
*Exception sur le produit Juvénile 30/100 : le rabais multicontrat sera applicable sur les frais de 75 $ au renouvellement à 30 ans en T-100.

  • Est-ce que le rabais multicontrat peut s’appliquer sur des contrats émis dans l’ancien système?

Un contrat émis sur l’ancien système et nouveau contrat peuvent bénéficier du rabais multicontrat de 15 $ sur chaque contrat qui répond aux critères.

  • Est-ce que le rabais multicontrat peut s’appliquer sur des contrats de compagnies dont le bloc d’affaires a été acquis par UV Assurance?

Il n’est pas disponible sur ces contrats.

Produits

  • Est-ce qu’un client qui désire un montant d’assurance de 50 000 $ ou moins sera automatiquement différé deux ans si l’on utilise la proposition électronique?  

Effectivement, l’émission simplifiée vient avec les dispositions en assurance vie sans examen médical. Donc tous les produits en assurance vie permanente de 50 000 $ et moins seront des montants d’assurance différés 24/12 mois selon le type d’émission simplifiée.  

  • Est-ce que L’AdapSanté est disponible avec la nouvelle proposition électronique?  

En ce moment, l’AdapSanté n’est pas disponible pour soumission en proposition électronique. L’illustrateur web vous permet de produire l’illustration via le portail Mon Univers, mais vous devrez utiliser la proposition PDF dynamique ou papier pour la soumission d’une demande d’AdapSanté. 

  • MIB? 

Les informations aux MIB sont vérifiées pour les émissions simplifiées à partir de 25 001 $ soit en Instantanée, Express ou Sélection immédiate. 

  • Est-ce que nous pouvons ajouter l’avenant assurance dette au niveau de la proposition électronique?  

L’avenant assurance dette peut être ajouté avec:

-L’émission Express. Il est restreint à l’option 2 ans.

-L’émission Sélection immédiate. Il est restreint à l’option 2 et 5 ans.

-En sélection régulière, les 3 options (2-5-jusqu’à 65 ans) sont disponibles. 

  • Quelqu’un qui veut un Adaptable de 25 000 $ mais non-différé, comment doit-il procéder?  

Notre produit Adaptable est maintenant offert en émission simplifiée pour les montants entre 5 000 $ et 150 000 $ et dont les montants entre 5 000 $ et 50 000 $ sont différés. 

  • Pour le produit L’Éveil, est-ce que la livraison pourrait être faite directement aux clients incluant le toutou?  

Vous devez faire la livraison du contrat et du toutou Koukou. Il s’agit d’une opportunité de rencontrer la famille et de leur offrir nos produits avec le remboursement des frais.  

  • Est-ce que les déclarations d’assurabilité pour 150 000 $ et plus ont été revues ou est-ce le même questionnaire que la proposition actuelle? 

Les exigences au-delà de 150 000 $ ont été mises à jour. Vous les trouverez sur notre site web, dans le logiciel d’illustration ou dans la proposition.
Nous avons 
rendu la téléentrevue disponible jusqu’à 350 000 $. 

Les exigences pour l’assurance vie temporaire au-delà de 350 000$, selon la catégorie d’âge, ont été mises à jour. Vous les trouverez sur notre site web, dans le logiciel d’illustration ou dans la proposition.

  • Y a-t-il un âge équivalent pour l’assurance vie temporaire Supérieur + au premier décès?

Depuis avril 2020, UV Assurance n’utilise plus d’âge équivalent pour l’assurance vie temporaire Supérieur + (T-10, T-20 et T-30) en cas d’assurance vie premier décès. Comme la plupart des assureurs, la prime totale est une moyenne calculée de la prime pour chaque assuré plus les frais de police.

  • Les taux privilégiés sont-ils offerts pour l’assurance vie temporaire Supérieur + au premier décès?

Oui, les taux privilégiés et super privilégiés sont offerts dès 250 000 $ en assurance vie temporaire Supérieur + premier décès pour chaque assuré. L’analyse est automatique, vous n’avez pas à le demander. UV Assurance vous offrira le meilleur taux possible en fonction des informations de sélection des risques. Compte tenu du grand nombre de possibilités de combinaisons de taux pour chaque assuré, les taux ne sont pas affichés dans le rapport d’illustration afin de ne pas l’alourdir inutilement.

 

Nouvelles affaires et suivis

  • Est-ce que UV Assurance informe l’agent général de la réception d’une nouvelle proposition électronique?  

Lorsque le conseiller soumet la proposition, l’AGD reçoit une notification et une copie de la proposition dans le portail Mon Univers.  Le conseiller reçoit le sommaire de la proposition dans son portail. 

  • Commander les exigences médicales 

Les exigences sont commandées par l’agent général ou le conseiller. 

  • Est-ce que les signatures électroniques sont acceptées sur les exigences de livraisons? 

Oui, pourvu que le conseiller utilise une signature électronique reconnue. Signature électronique par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (iGeny, Adobe SignSignNow, DocuSign, etc.). 

  • Est-ce que les formulaires dans documents pourront être signés électroniquement via la plateforme Mon Univers?  

La signature électronique n’est pas disponible en ce moment pour les formulaires « externes ». Ils peuvent être signés par tous les moyens reconnus (AdobeSignetc) indiqués sur notre site web. Pour certains (ex.: préavis de remplacement), ils peuvent être téléversés dans la proposition. 

  • Est-ce que les signatures par des solutions alternatives de signature électronique de certains documents sera acceptée?

Oui, les documents autres que la proposition électronique peuvent être signés avec les plateformes identifiées par UV Assurance. Signature électronique par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (iGeny, Adobe SignSignNow, DocuSign, etc.). 

Livraison du contrat

  • Si le client désire le contrat en version papier, est-ce que c’est possible?  

Par défaut, la livraison se fait en version papier. L’option de livraison électronique est disponible lorsque vous complétez la section Propriétaire(s) de la proposition électronique. 

  •  Quels sont les frais pour l’impression d’un contrat papier?

Il n’y a aucuns frais pour la première version du contrat. Seulement pour les réimpressions futures. 

  • Comment le code d’accès est remis au client pour son portail client?  

Le client recevra un courriel pour activer son compte à l’adresse courriel que vous avez indiquée. Le processus est simple pour le client. 

Procédures de transformation d’une assurance vie temporaire

| Contenu à venir |

Investissement-retraite

Débits préautorisés

Procédure et requis pour les DPA (débits préautorisés uniques) en investissement-retraite

Pour la proposition en investissement, voici les exigences additionnelles nous permettant d’accepter un DPA unique pour un dépôt dans un placement.

Dans la proposition, pour un dépôt initial ou additionnel :

  • Section 10 «Autorisation (pour dépôts directs ou prélèvements préautorisés)» doit être complétée et signée par le titulaire du compte (signature électronique acceptée selon les conditions) (Section 8 pour proposition CELI)
  • Spécimen de chèque libellé au nom du titulaire du compte dans le cas d’un dépôt initial ou suite à un changement de compte

Informations importantes quant au traitement du dépôt / DPA

  • Sur réception des documents conformes requis, un délai de 48h ouvrables est requis pour le traitement bancaire de la demande.
  • Afin de s’assurer de la disponibilité des fonds, un délai administratif de 3 jours ouvrables s’applique avant l’émission du certificat de placement. À la fin du délai, le certificat sera émis rétroactivement à la date de réception des documents conformes ou de disponibilité des fonds (s’ils ne sont pas disponibles lors de la réception des documents) et les intérêts s’accumuleront donc à compter de cette date.
  • Les conditions pour la garantie de taux sont les mêmes que pour un chèque personnel.

Précision pour la garantie de taux avec les DPA – Un courriel doit être envoyé à UV Assurance avec tous les détails du dépôt (nom du client, montant prévu, produit choisi et taux demandé) et nous faire parvenir les documents (originaux ou électroniques) dans les 7 jours suivants. Le taux appliqué sera celui le plus élevé entre la réception de la demande de garantie et la réception des documents. Si une date ultérieure est indiquée pour effectuer le DPA et que celle-ci dépasse le délai de la garantie de taux, alors le taux applicable sera celui en vigueur au moment du DPA. Si nous ne pouvons pas enclencher le DPA dès la réception des documents, la garantie de taux ne s’applique pas si la date de DPA est ultérieure au délai de 7 jours accordé.

Garantie de taux

  • Comment applique-t-on la garantie de taux?

Elle doit être demandée par courriel au département d’investissement retraite et celle-ci n’est valide que pour une durée limitée. De plus, la garantie de taux est applicable au montant du dépôt et non selon le type de régime. Elle est appliquée selon le montant du dépôt et non selon le type du régime.

  • Comment obtenir une garantie de taux?

*UV Assurance accepte les signatures électroniques sur les propositions PDF sous certaines conditions.
Veuillez consulter les conditions applicables aux signatures électroniques dans la section Investissement-retraite

Renouvellement T2033 Nouveau dépôt

Validité : 
45 jours 45 jours 15 jours

Exigences :
Par chèque Par DPA
  • Signature du client (l’originale n’est pas requise) sur une lettre d’instructions ou sur notre formulaire « Entente de garantie de taux d’intérêt » 

OU

  • Copies de la proposition et du formulaire de transfert avec signature manuscrite

OU

  • Proposition PDF avec signature électronique*, par courriel/fax avec # de contrat s’il y a lieu (dépôt additionnel).

OU

  • Courriel à ir.placements@uvassurance.ca mentionnant le nom du client, le montant à recevoir, le produit choisi, le taux demandé, la date prévue de réception des fonds et l’institution cédante. Le dépôt (chèque de transfert ) doit être reçu à nos bureaux dans les 45 jours suivants la demande de garantie de taux et être encaissable à l’intérieur de ce délai.
  • Copies de la proposition avec signature manuscrite

OU

  • Proposition PDF avec signature électronique* et du chèque, par courriel/fax avec # de contrat s’il y a lieu (dépôt additionnel).

OU

  • Courriel à ir.placements@uvassurance.ca mentionnant le nom du client, le montant à recevoir, le produit choisi, le taux demandé et la date prévue de réception des fonds.


La proposition originale (en format papier avec signature manuscrite) doit ensuite être postée avec le chèque. Le tout doit être reçu à nos bureaux dans les 15 jours suivant la demande de garantie de taux. Le chèque doit être encaissable à l’intérieur de ce délai.

  • Copies de la proposition avec signature manuscrite

OU

  • proposition PDF avec signature électronique* et copie du spécimen chèque pré-imprimé, par courriel/fax avec # de contrat s’il y a lieu (dépôt additionnel).

OU

Les documents dûment remplis doivent être reçus dans les 15 jours suivants la demande de garantie de taux et le prélèvement doit pouvoir être effectué à l’intérieur de ce délai.

Taux octroyé :  
Le plus élevé entre le taux garanti, le taux en vigueur à la date de réception de la proposition (signature manuscrite ou proposition PDF avec signature électronique*) et le taux en vigueur à la date de renouvellement. Le plus élevé entre le taux garanti, le taux en vigueur à la date de réception de la proposition (signature manuscrite ou proposition PDF avec signature électronique*) et le taux en vigueur à la date de réception du dépôt.
Le plus élevé entre le taux garanti, le taux en vigueur à la date de réception des documents ou le taux le plus élevé entre la date de garantie de taux et la date de réception des documents.

Signatures électroniques

Signatures électroniques acceptées

UV Assurance accepte les signatures électroniques sur les propositions PDF en investissement pour les produits suivants :

  • Certificats de placement garantis (CPG)
  • Fonds Distincts Mercure

La signature électronique est accepté pour :

  • Propositions pour un produit enregistré (dépôt initial et/ou supplémentaire) – (REER, CELI, FERR, FRV, CRI);
  • Formulaire T2033 pour un transfert chez UV Assurance d’un placement enregistré (transfert initial et/ou supplémentaire) – (REER, CELI, FERR, FRV, CRI);
  • Roulements internes au conjoint;
  • Dépôts supplémentaires dans un contrat non-enregistré déjà existant, pour un client déjà avec UV Assurance.

Normes

La signature électronique doit provenir d’une des solutions acceptés par UV Assurance. Signature électronique par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (iGeny, Adobe Sign, SignNow, DocuSign, ConsignO, OneSpan, etc.). Nous devons impérativement avoir le rapport final d’audit ou l’historique à la fin du document pour attester du processus de signature.

Signatures originales requises
  • Les signatures originales sont requises pour tous les nouveaux dépôts dans des comptes non-enregistrés. La proposition peut être envoyée par courriel et l’originale avec signature doit être acheminée au siège social.
  • Pour les changements de propriétaires et de bénéficiaires, une copie de la signature originale est acceptable. Les signatures électroniques ne sont toutefois pas acceptées.
  • Pour les copies de signatures manuscrites, UV Assurance pourrait, à des fins de conformité, contacter un client afin de s’assurer de la validité de la signature des documents et de l’identité du client.

Autres questions

  • Est-ce que UV Direct est disponible hors-Québec?

Notre compte UV Direct est disponible seulement au Québec car, pour UV Direct, nous sommes une institution inscrite en vertu de la Loi sur l’assurance-dépôts du Québec (SADQ et non pas la SADC pour le reste du Canada). Ainsi, les montants investis par les clients dans UV Direct sont protégés par la Société d’assurance-dépôts du Québec, ce qui est différent d’Assuris qui protège nos propriétaires de contrat en assurance et en investissement retraite (Uniflex et les fonds distinct Mercure).

  • Est-ce que nos produits d’investissement sont disponibles au Canada?

Nos produits d’Investissement-retraite (CPG, fonds distinct et rentes) sont disponibles dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de Terre-Neuve et du Labrador, du Yukon, du Nunavut, et des Territoires du Nord-Ouest.

  • Quel est le taux d’intérêt du CIQ?

Vous référer à la page sur les produits Investissement-retraite

  • Est-ce qu’il est possible de faire un transfert interne d’un CPG vers un compte UV Direct?

Vous devez d’abord effectuer le rachat de votre placement afin qu’un chèque vous soit acheminé. Vous devrez ensuite procéder à l’ouverture de votre compte UV Direct lequel devra être relié à votre compte bancaire. Lorsque le chèque de rachat de votre placement aura été déposé, vous serez alors en mesure de demander un transfert de l’institution A vers votre compte UV Direct. À noter que le compte UV Direct peut seulement accueillir des montants non-enregistrés.

  • Est-ce que l’option du dépôt direct lors d’un rachat est possible?

Pour le moment, ce n’est pas possible.

  • Quelle est la procédure pour compléter une proposition en investissement pour une personne mineure ?

Si le mineur est âgé de 14 ans et plus, il peut être propriétaire de son contrat. La signature d’un tuteur sera requise sous celle du mineur à titre de représentant du mineur.

  • Quelles sont les instructions acceptées par courriel?

– Modification de versement FERR (montant demandé, date du retrait, fréquence du versement: annuel ou mensuel)

– Renouvellement

– Demande de taux portefeuille

– Cesser ou réactiver les DPA (entente de débit préautorisé)

– Cesser ou réactiver des transformations automatiques entre le compte à intérêt quotidien et le placement.

  • Demande de cotation spéciale

Pour les montants de 200 000 $ et plus, veuillez communiquer avec le département Investissement retraite d’UV Assurance: placements@uvassurance.ca ou avec votre directeur ou directrice de développement des affaires.

  • Est-ce qu’il est possible d’ouvrir un compte UV Direct sous forme de CELI?

Non, car ça doit être un produit non enregistré.

  • Puis-je faire un virement bancaire pour un dépôt dans un produit d’investissement?

Pour le moment, un virement bancaire n’est pas possible. Nous acceptons les chèques pour les dépôts.

 

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