UV Assurance

Émission simplifiée

Assurance vie

Deux processus d'émission simplifiée

Tous nos produits d’assurance vie et d’invalidité sont offerts en émission simplifiée!

 

Montants disponibles en assurance vie temporaire et permanente :

  • 10 000 $ à 150 000 $ pour tous les produits (sauf la temporaire 10 ans qui est disponible à partir de 25 000 $)

Protections combinées disponibles sur le même contrat :

  • Protection de base d’assurance vie temporaire + avenant d’assurance vie temporaire
  • Protection de base d’assurance vie permanente + avenant d’assurance vie temporaire

Montants disponibles en assurance vie temporaire :

  • 150 001 $ à 499 999 $ de 18 à 45 ans
  • 150 001 $ à 350 000 $ de 46 à 55 ans
  • 150 001 $ à 250 000 $ de 56 à 65 ans

Protections combinées disponibles sur le même contrat :

  • Protection de base d’assurance vie temporaire + avenant d’assurance vie temporaire :
    • Le montant total demandé ne doit pas excéder les seuils maximaux de l’Immédiate
  • Protection de base d’assurance vie permanente + avenant d’assurance vie temporaire :
    • Le montant d’assurance vie permanente ne doit pas dépasser 150 000 $
    • Le montant total demandé ne doit pas excéder les seuils maximaux de l’Immédiate

Consultez le Sommaire des types d’émission 

Express | 10 000 $ à 150 000 $

Tous nos produits d’assurance vie et d’invalidité sont offerts en émission simplifiée!

 

Produits pour enfants | 9 questions d’admissibilité
Assurance vie permanente
L’Adaptable 15 jours à 15 ans 10 000 $ à 150 000 $
Vie Entière Valeurs Élevées 15 jours à 15 ans 10 000 $ à 150 000 $
Assurance vie et maladies graves
Juvénile 30/100 15 jours à 15 ans 100 000 $ (vie) + 10 000 $ (maladies graves)

Consultez le questionnaire d’admissibilité Émission simplifiée – Express – Produits pour enfants

Produits pour adultes | 15 questions d’admissibilité
Assurance vie temporaire
T-10 et T-15 18 à 65 ans 25 000 $ à 150 000 $
T-20 18 à 65 ans 10 000 $ à 150 000 $
T-25 18 à 60 ans 10 000 $ à 150 000 $
T-30 18 à 55 ans 10 000 $ à 150 000 $
Assurance vie permanente
L’Adaptable 16 à 75 ans 10 000 $ à 150 000 $
Vie Entière Valeur Élevées 16 à 75 ans 10 000 $ à 150 000 $
La Vie Entière payable à 100 ans 18 à 80 ans 10 000 $ à 150 000 $

Consultez le questionnaire d’admissibilité Émission simplifiée – Express – Produits pour adultes
Pour des montants d’assurance excédant les limites de notre assurance vie permanente en Express : veuillez consulter les exigences d’assurabilité en sélection régulière 
Pour des montants d’assurance excédant les limites de notre assurance vie temporaire en Express : veuillez consulter notre questionnaire d’admissibilité Émission simplifiée – Immédiate – Produits pour adultes

Immédiate | 150 001 $ à 250 000 $ - 499 999 $ (selon l’âge)

Bien que l’Immédiate ne soit disponible que pour notre assurance vie temporaire, vous pouvez créer un contrat avec une protection de base d’assurance vie permanente d’un montant maximal de 150 000 $ en plus d’un avenant d’assurance vie temporaire. Le montant d’assurance total ne doit pas dépasser les seuils mentionnés ci-dessous.

Produits pour adultes | 25 questions d’admissibilité
Assurance vie temporaire
T-10 | T-15 | T-20 | T-25 | T-30 18 à 45 ans 150 001 $ à 499 999 $
T-10 | T-15 | T-20 | T-25 | T-30 46 à 55 ans 150 001 $ à 350 000 $
T-10 | T-15 | T-20 56 à 65 ans 150 001 $ à 250 000 $
T-25 56 à 60 ans 150 001 $ à 250 000 $

Consultez le questionnaire d’admissibilité Émission simplifiée – Immédiate – Produits pour adultes
Pour des montants d’assurance excédant les limites de notre assurance vie temporaire en Immédiate : veuillez consulter les exigences d’assurabilité en sélection Régulière

Sélection des risques et émission simplifiée

Consultez le document Émission simplifiée – Aide-mémoire pour les 16 à 80 ans
Consultez le document Émission simplifiée – Ce qui nous démarque chez les 16 à 80 ans
Consultez le document Émission simplifiée – Ce qui nous démarque chez les 15 jours à 15 ans

* Le seuil minimal de l’Express est de 25 000 $ pour la Temporaire 10 ans.

Enfants de 15 jours à 15 ans

Consultez le questionnaire d’admissibilité 

  • Si l’assuré répond « non » aux questions 2 à 9, il est admissible.
  • Si l’assuré répond « oui » à une question, il n’est pas admissible.

Adultes de 16 à 80 ans

Consultez le questionnaire d’admissibilité 

  • Si l’assuré répond « non » à toutes les questions, il est admissible. Exception : la question 1 sur le tabagisme qui détermine la prime et la question 9 sur le diabète où les deux sous-questions doivent être répondues « non » si la question principale a été répondue « oui ».
  • Si l’assuré répond « oui » à toute autre question, il n’est pas admissible.

* Les seuils maximaux de l’Immédiate varient selon l’âge :

  • 150 001 $ à 499 999 $ de 18 à 45 ans
  • 150 001 $ à 350 000 $ de 46 à 55 ans
  • 150 001 $ à 250 000 $ de 56 à 65 ans

Adultes de 18 à 65 ans

Consultez le questionnaire d’admissibilité

  • Si l’assuré répond « non » à toutes les questions, il est admissible. Exception : la question 1 sur le tabagisme qui détermine la prime et la question 9 sur le diabète où les deux sous-questions doivent être répondues « non » si la question principale a été répondue « oui ».
  • Si l’assuré répond « oui » à la question 1 ou 2 de la section Immédiate, les sous-questions détermineront s’il est admissible à une prime ajustée. Si l’assuré répond « oui » à la question 7-A de la section Immédiate, les sous-questions détermineront s’il est admissible à la prime standard. Consultez le document Les Secrets de l’Immédiate pour en savoir plus.
  • Si l’assuré répond « oui » à toute autre question, il n’est pas admissible.

Proposition et illustrateur

Illustrateur et proposition électronique

Mon Univers est la page de connexion à votre portail afin d’accéder à l’illustrateur et à la proposition électronique. Vous pouvez aussi accéder à l’illustrateur en mode invité, sans vous connecter, en vous rendant sur la même page.

Conseiller sans code chez UV Assurance

Contactez votre agent général ou votre directeur, développement des affaires, pour obtenir un code de distribution chez UV Assurance.

Conseiller avec un code chez UV Assurance

  • Connectez-vous au portail Mon Univers
  • Si vous n’avez pas créé votre accès à Mon Univers, cliquez ici pour demander l’activation du portail
Proposition papier ou PDF
  • Utilisez la proposition PDF interactive ou imprimez la proposition
  • Joignez le questionnaire d’admissibilité correspondant au type d’émission désirée (Express ou Immédiate)
  • Des propositions papier sont disponibles en contactant votre directeur, développement des affaires

Paiement de la prime

Il n’est pas obligatoire de télécharger le spécimen de chèque dans la proposition, mais nous vous recommandons fortement de le faire. Trop de premières primes ne sont pas honorées en raison d’une erreur de transcription de numéros. Aidez-nous à faciliter la mise en vigueur de vos contrats!

Première prime en émission simplifiée

  • DPA mensuel, DPA annuel ou chèque annuel ;
  • La première prime est TOUJOURS prélevée dans les 48 heures suivant l’approbation de la proposition, sauf si des exigences de livraison sont requises. Si c’est le cas, la première prime sera prélevée dans les 48 heures suivant la réception des exigences ;
  • Par conséquent, l’option « payable sur livraison » n’est pas disponible. Le contrat est payable à l’émission et la trousse de contrat est envoyée après le paiement de la première prime ;
  • Si un client demande de retarder le prélèvement de la première prime, retardez votre propre signature électronique. La proposition demeure valide 30 jours maximum pour signature. Nous ne pouvons pas retarder le paiement de la première prime lorsque la proposition est soumise.

Primes suivantes

  • DPA mensuel, DPA annuel ou chèque annuel ;
  • La date de DPA par défaut est la date de mise en vigueur du contrat, à moins que vous ayez spécifié une autre date dans la proposition. Le paiement par carte de crédit n’est pas accepté.

Antécédents d'assurance et MIB

  • Nous vérifions toujours les antécédents au MIB de votre client ;
  • Par conséquent, lors de la proposition, nous vous demandons de bien documenter ses antécédents d’assurance. Ces questions n’entrent pas dans la sélection des risques, mais nous permettent de valider son dossier MIB avec ses réponses pour émettre le contrat plus rapidement.

Si le MIB est négatif :

  • l’émission du contrat se fait généralement en 48 heures ;
  • vous recevez un avis mentionnant que la première prime sera prélevée et que le contrat sera mis en vigueur lorsque nous l’aurons reçue.

Si le MIB est positif, mais qu’il n’est pas en lien avec nos questions d’admissibilité :

  • l’émission du contrat est enclenchée comme si le MIB était négatif.

Si le MIB est positif et qu’il est en lien avec nos questions d’admissibilité :

  • la sélection des risques vous demandera de l’information supplémentaire pour vous permettre de nous expliquer pourquoi le client a répondu « non ». Vous pouvez nous répondre à ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca. Dans la plupart des cas, l’information est suffisante et la mise en vigueur du contrat est enclenchée ;
  • dans certains cas, la sélection des risques commandera des détails supplémentaires au MIB, car un doute subsiste. Lorsque nous aurons reçu les détails, vous recevrez la décision dans votre portail.

Préavis de remplacement

Vous pouvez joindre un préavis de remplacement dûment complété et signé directement dans la proposition électronique et vous n’aurez pas besoin de nous l’envoyer par courriel par la suite. Si vous ne le joignez pas dans la proposition, la réception du préavis dûment complété et signé fera partie des exigences de livraison pour la mise en vigueur. Il est possible d’envoyer un préavis de remplacement par courriel à l’adresse ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca.

Options de livraison de contrat

Vous avez trois choix pour la livraison du contrat :

  • Électronique : Le contrat sera déposé dans le portail Mon Univers de votre client et il devra s’y connecter pour y avoir accès ;
  • Papier : Le contrat sera envoyé à votre agent général pour livraison ;
  • Électronique et papier : Le contrat sera déposé dans le portail Mon Univers de votre client et il devra s’y connecter pour y avoir accès et une copie papier sera envoyée à votre agent général pour livraison.

Dans tous les cas, vous avez accès à une copie PDF du contrat dans votre portail Mon Univers.

Rabais multicontrats

  • Un rabais annuel de 15 $ ou un rabais mensuel de 1,35 $ est offert lorsque plus d’un contrat admissible est en vigueur, incluant le premier contrat, sauf L’Éveil et le Juvénile 30/100 ;
  • Vous n’avez qu’à cocher la case dans votre illustrateur, si les critères sont respectés ;
  • Le rabais est acquis pour toute la durée du contrat. Il n’est pas ajusté en cas de bris de conditions et si l’un des contrats est annulé, le rabais de 15 $ demeure même s’il ne reste qu’un contrat ;
  • La même adresse doit être utilisée pour tous les contrats, assurés, propriétaires et payeurs. Il doit donc y avoir un lien parental (conjoint ou enfants) entre les assurés des contrats ou un lien d’affaires (associés) tout en partageant une adresse identique entre les assurés des contrats ;
  • Les contrats doivent être en paiement de primes et non libérés ;
  • Le rabais est disponible, peu importe le mode de paiement des primes (chèque ou DPA).

Signatures électroniques

  • Les signatures électroniques sont acceptées sur tous nos documents en assurance individuelle, pourvu que vous utilisiez une signature électronique reconnue par un hyperlien sécurisé soit par votre CRM ou une autre plateforme (iGeny, Adobe Sign, SignNow, DocuSign, etc.) ;
  • Le rapport d’audit est requis et la signature du conseiller doit apparaître dans le rapport d’audit ;
  • Si vous utilisez une plateforme externe, nous vous recommandons fortement d’utiliser un mot de passe pour l’ouverture du document et de transmettre ce mot de passe autrement que par courriel à votre client.

Formulaires administratifs et documentation

Retrouvez la documentation dont vous avez besoin pour l’administration de vos contrats ici.

 

Avenant Assurance dette

Admissibilité et professions

Pour tout connaitre sur l’avenant Assurance dette, consultez le Guide pratique.

L’avenant Assurance dette peut être souscrit sur n’importe quel contrat d’assurance vie permanente ou temporaire dont le capital assuré minimum est de 20 000 $.

Prêt personnel

  • Âge à la souscription : 18 à 55 ans ;
  • Le client à assurer doit être actif au travail à temps plein ou au minimum 20 h par semaine et 9 mois par année ;
  • Le client à assurer doit avoir gagné un revenu moyen annuel brut, au cours des deux (2) dernières années, égal ou supérieur à 11 000 $ ;
  • Certaines professions sont limitées à 2 ans de prestations ou sont non-admissibles (pages 13 à 15 du guide) ;
  • Stabilité dans le même emploi depuis au moins un (1) an.

Prêt commercial

  • Le client à assurer doit détenir un minimum de 25 % des parts;
  • Le client à assurer doit être actif sur le marché du travail au sein de cette entreprise;
  • L’entreprise doit compter au maximum 8 employés.

Caractéristiques du produit

  • Montant d’assurance : 1,5 % du montant d’assurance vie, minimum 300 $ par mois, maximum 3 500 $ par mois
  • Délai de carence :
    • 30 jours lorsque l’invalidité totale résulte directement d’un accident, d’une hospitalisation de plus de 18 heures ou d’une chirurgie d’un jour
    • 90 jours rétroactifs au 31e jour dans tous les autres cas
  • Fin de la protection : 65 ans
  • Durée des prestations : 2 ans en Express et 2 ou 5 ans en Immédiate
  • Dettes personnelles et commerciales admissibles

Processus en émission simplifiée

  • Pour se qualifier à l’avenant Assurance dette :
    • Votre client doit être en mesure de répondre « non » à toutes les questions d’admissibilité en assurance vie ;
    • Il doit aussi répondre à un questionnaire supplémentaire pour l’avenant Assurance dette dépendant du type d’émission.
.
Questions 15 pour la vie + 7 pour l’avenant Assurance dette 25 pour la vie + 10 pour l’avenant Assurance dette
Durée des prestations 2 ans 2 et 5 ans
  • Si votre client répond « non » à toutes les questions d’admissibilité pour l’avenant Assurance dette, celui-ci sera émis avec l’assurance vie sans aucun autre prérequis :
    • Aucune tarification, sauf la vérification du MIB ;
    • Une condition apparaissant au MIB n’ayant aucun lien avec nos questionnaires ne sera pas prise en compte ;
    • Pas de rapport de médecin traitant ;
    • Pas d’exclusion si toutes les questions sont répondues « non ».
  • Si le client répond « oui » à une question d’admissibilité pour l’avenant Assurance dette, voici à quoi vous devez vous attendre :
    • En Express, l’avenant sera refusé dans la plupart des cas ;
    • En Immédiate, une exclusion pourrait être offerte en particulier pour les cas suivants :
      • Troubles dorsaux et musculosquelettiques ;
      • Troubles psychologiques comme l’anxiété ou la dépression ;
      • Antécédents d’invalidité.
    • Le dossier sera alors référé en sélection des risques. Nous pourrions vous demander quelques informations supplémentaires pour prendre la décision, mais dans tous les cas, vous recevrez une réponse rapidement. Il n’y aura pas de sélection supplémentaire ni aucune commande de rapport de médecin traitant ;
    • Si la sélection des risques accepte l’avenant, celui-ci sera émis avec une exclusion sur la condition qui aura été répondue « oui » ;
    • En utilisant la proposition électronique, votre portail Mon Univers vous dira tout de suite si l’avenant est refusé ou si vous pouvez poursuivre à la suite d’une question répondue « oui ». Si vous pouvez poursuivre, modérez les attentes de votre client en le préparant à une exclusion ou un refus suite à l’analyse.

Si le client est admissible à la prime ajustée en émission Immédiate, l’avenant Assurance dette n’est pas offert.

Sélection des risques et émission simplifiée

Consultez le document Émission simplifiée – Aide-mémoire afin de voir en un seul coup d’œil les conditions médicales et les habitudes de vie que nous acceptons facilement dans l’avenant Assurance dette.

Consultez le questionnaire d’admissibilité en Express


Consultez le questionnaire d’admissibilité en Immédiate

 

Femmes enceintes et congé parental

Les femmes enceintes ou les parents en congés parentaux sont admissibles à l’avenant Assurance dette et les exclusions suivantes seront toujours appliquées au contrat selon la situation :

Grossesse : Par la présente, il est entendu et convenu qu’aucune prestation d’invalidité ne sera versée en vertu du présent contrat pour toute réclamation d’une invalidité de l’assurée liée directement ou indirectement à des complications durant la grossesse, un accouchement ou lors d’une fausse couche, qui peuvent inclure sans s’y limiter, un traitement ou une intervention médicale et/ou l’anxiété, le stress, la dépression (incluant la dépression post-partum) ou tout autre trouble nerveux.

Les femmes en congé parental : Par la présente, il est entendu et convenu qu’aucune prestation d’invalidité ne sera versée en vertu du présent contrat pour toute réclamation d’une invalidité de l’assurée liée directement ou indirectement à des complications après l’accouchement comprenant sans s’y limiter, un traitement ou une intervention médicale et/ou toutes les complications qui en découlent incluant l’anxiété, le stress, la dépression (incluant la dépression post-partum) ou tout autre trouble nerveux.

Les hommes en congé parental : aucune exclusion.

 

Tél. général : 1 800 567-0988
Support technique ou pour obtenir un code d’accès :
1-800-567-0988, poste 2062
ind.conseiller@uvassurance.ca

Directrice, Développement des affaires
Directrice, Développement des affaires
Directeur, Développement des affaires

Directeur, Développement des affaires

 
Conseiller interne aux ventes
Conseillère interne aux ventes
Vice-président, Développement des affaires et marketing
Conseillère interne aux ventes
Conseiller interne aux ventes

Assurance individuelle 
Service à la clientèle
Poste 2061
ind.client@uvassurance.ca
Réclamations
Poste 2085
ind.deces@uvassurance.ca
Gestion et modification des contrats
Poste 2083
Ind.administrationcontrat@uvassurance.ca
Service aux conseillers
Poste 2062
ind.conseiller@uvassurance.ca
Nouvelles affaires
Poste 2086
ind.nouvellesaffaires@uvassurance.ca
Commission, rémunération et informations du conseiller
Poste 2062
ind.permisconseiller@uvassurance.ca
Réclamations (maladies graves, invalidité, fracture et accident, perte d’emploi)
Poste 2088
ind.invalidite@uvassurance.ca
Formulaires en ligne
(réclamations, modifications, questionnaires, etc.)
Accéder aux formulaires en ligne
Investissement et retraite
CPG et Rentes | Service à la clientèle
1 800 567-0988 poste 2081
ir.placements@uvassurance.ca
Obtenir une entente de distribution
1 800 567-0988 poste 2062
ind.permisconseiller@uvassurance.ca
Service au conseiller
1 800 567-0988 poste 2081
ir.placements@uvassurance.ca
Commission et Rémunération UV Assurance
1 800 567-0988 poste 2062
ind.remuneration@uvassurance.ca
Investissement-retraite
1 800 567-0988 poste 2081
ir.placements@uvassurance.ca

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Consultez nos coordonnées postales et nos heures d’ouverture dans la page Nous Joindre