UV Assurance

(Test) Assurance vie à émission simplifiée

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Quels sont les types d'émissions?

Types d’émissions simplifiées
Clientèle cible

  • Adaptable | 18-75 ans
  • Intégral | 18-65 ans

Décès naturel 
Différé 24 mois | Remboursement des primes

  • Adaptable | 18-75 ans
  • Intégral | 18-65 ans

Décès naturel
Différé 12 mois | Remboursement des primes 12-24 mois | 50 % du montant d’assurance

  • Temporaire Supérieur + | T-10 | T-20 (18-65 ans) – T-30 (18-55 ans)
  • Juvénile 30/100 | 0-15 ans | 100 000 $
  • Adaptable | 15 jours-75 ans
  • Intégral | 18-65 ans

 

Pour plus de détails, consultez le Sommaire des types d’émissions

À qui s'adresse l'émission simplifiée?

Chez UV Assurance, notre gamme de produits en émission simplifiée est unique en son genre!
  • Efficace pour les clients qui désirent un produit émis facilement et rapidement
    • Le processus s’effectue 100 % en ligne en moins de 48 heures
    • La livraison du contrat peut se faire de façon électronique
  • Idéal pour les clients plus difficilement assurable
    • L’émission Garantie leur est tout indiquée (disponible avec L’Adaptable et L’Intégral)
  • Aucun examen médical, rapport de médecin ou fluides requis
  • Taux hautement compétitifs, même en sélection régulière
  • UNIQUE! Assurance vie premier/dernier décès offerte en simplifiée

Trois produits spécifique aux enfants

  • Processus 100 % en ligne sur Mon Univers en moins de 48 heures
  • Livraison électronique du contrat sur le portail
  • Aucun examen médical ni télé-entrevue

Pour le produit L’Éveil, consultez la proposition interactive (PDF)

À quoi sert vraiment l'émission simplifiée?

Plusieurs sont persuadés que ce type de sélection a vu le jour avec l’arrivée des propositions électroniques. Mais détrompez-vous, ce n’est pas le cas. Certes, les propositions électroniques accélèrent l’émission du contrat et ouvrent de nouvelles opportunités. Toutefois, les propositions avec livraison immédiate du contrat existent depuis plusieurs années.

Il fut un temps où ce type de sélection en assurance vie n’était réservé qu’aux personnes difficilement assurables. Styles de vie, antécédents judiciaires, consommation, historique en assurance, comorbidité, peur du refus ou des seringues ou simplement par manque de temps, l’assurance vie à émission simplifiée a toujours eu sa niche. Mais ce segment du marché est en pleine expansion. L’arrivée des propositions électroniques permet maintenant d’effectuer une sélection des risques rapide, mais tout de même suffisamment approfondie, et ce, même en émission simplifiée. Comme tout est réalisé électroniquement, même les produits en sélection régulière peuvent désormais être référés et émis rapidement. Ce qui permet donc aux assureurs d’offrir à la fois des produits pour des gens difficiles à assurer avec des taux de primes en conséquence, mais également des produits concurrentiels en sélection régulière…le tout en accéléré. C’est donc un algorithme de questions, très souvent sans aucun examen médical ni autre examen invasif qui permet d’offrir toute la gamme de produits à émission simplifiée.

L’émission simplifiée voit sa clientèle croître constamment. Elle passe désormais des gens difficilement assurables aux personnes en santé qui désirent un produit émis rapidement avec un processus simple. Sans compter qu’avec la situation actuelle reliée à la COVID-19, aux règles de distanciation sociale et aux bouleversements que vit le monde de l’assurance, les moyens technologiques qui permettent d’éviter tout contact soit par la vente à distance, la signature numérique et la livraison électronique du contrat, tout en permettant la poursuite des activités en sécurité financière, sont fort utiles. Ainsi, les conseillers doivent s’assurer de maîtriser l’offre désormais importante dans ce segment des produits.

Incertain de bien saisir toutes les opportunités reliées à l’émission simplifiée? Visionnez en différé notre capsule WebCafé sur le sujet, présenté le 17 juin dernier.

Questionnaires d'admissibilité

Voici des aide-mémoire comprenant les questions de qualifications :

Ces questionnaires ne remplacent en aucun cas la déclaration requise dans la proposition électronique et ne peut être en aucun être utilisé dans une proposition d’assurance. Veuillez utiliser la proposition électronique pour déterminer l’admissibilité du client.