UV Assurance

Programme UV Santé+

Prêt à débuter?

Pour utiliser les services de Maple, vous devez d’abord suivre les étapes qui s’appliquent à votre situation.

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et je souhaite m’inscrire pour la première fois.
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J’ai déjà un compte avec Maple, mais je souhaite joindre la couverture du programme UV Santé+ offerte par UV Assurance.
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1. Entrez vos informations de connexion
2. Utilisez les services disponibles

| Application mobile disponible
(Après avoir configuré votre compte, vous pouvez télécharger l’application pour une utilisation rapide via votre appareil mobile.)

Vous avez des questions sur la configuration de votre compte?
Vous pouvez clavarder avec le personnel de la plateforme en direct de l’application ou du site web.


 

 

 

Comment ça fonctionne?

Consulter un médecin généraliste
Consulter un thérapeute en santé mentale
Décrivez vos symptômes dans l’application Consultez un thérapeute en moins de 12 heures ou prenez rendez-vous
Discutez avec un médecin ou un infirmier praticien spécialisé Saisissez la raison de votre visite
Obtenez un diagnostic ou une ordonnance Consultez le thérapeute

Exemples de problèmes que les médecins en ligne peuvent traiter :
Cystites, infections urinaires, rhume, grippe, infection oculaires, problèmes de santé sexuelle, dysfonction érectile, vomissements, diarrhée, problèmes de peau, et plus encore.

Aperçu des services

Médecins généralistes

Communiquez avec un médecin généraliste agréé au Canada en quelques minutes pour obtenir des conseils médicaux, des ordonnances, des demandes d’analyse de laboratoire, et plus encore.

Coordonnateurs de soins

Vous ne savez pas par où commencer ou vous avez des questions?
Contactez votre coordonnateur des soins pour définir les étapes de votre parcours de santé.

Suivi en santé mentale

Gérez les défis que la vie vous a lancés. Choisissez de prendre rendez-vous avec un thérapeute en santé mentale, ou d’en consulter un dès que possible.

Vos bilans de santé mentale

Remplissez de courts questionnaires validés cliniquement pour vous aider à reconnaître les signes de problèmes de santé mentale courants et soutenir vos conversations avec les cliniciens de Maple.

Bibliothèque de ressources

Consultez des articles et des vidéos sur les soins en santé mentale sélectionnés par des professionnels expérimentés.

 

 

 

 

 

Foire aux questions

Maple, qu’est-ce que c’est?

Maple est une plateforme de soins de santé qui vous offre un accès rapide et pratique à des médecins et à des thérapeutes en santé mentale en ligne via messages texte, appel audio ou vidéoconférence, ainsi que d’autres services de bien-être. Connectez-vous, demandez une consultation et vous communiquerez avec un fournisseur. Vous pouvez consulter un thérapeute en santé mentale sur demande en moins de 12 heures ou prendre rendez-vous.

Comment puis-je accéder à Maple?

Rendez-vous au www.getmaple.ca/uv-assurance et entrer votre identifiant pour commencer. Il vous sera demandé de confirmer vos données personnelles et de créer un mot de passe. Si vous avez déjà un compte Maple, associez votre compte à la couverture offerte par votre employeur en appuyant sur « Se connecter » en haut à droite de l’écran.

Comment puis-je créer mon compte?

Vous pouvez visiter www.getmaple.ca/uv-assurance et saisir votre numéro de certificat et votre date de naissance.

Si vous avez déjà un compte Maple, vous pouvez cliquer sur « Se connecter » dans le coin en haut à droite de la page pour lier votre couverture à votre compte existant.

Comment puis-je ajouter les membres de ma famille?

Si votre personne à charge a moins de 18 ans, ajoutez les renseignements sous l’onglet « Profils des patients » dans votre compte. Vous pourrez ensuite demander des soins en son nom. Pour les personnes à charge de 18 ans et plus, accédez à l’onglet « UV Assurance » et envoyez-leur une invitation par courriel pour créer leur propre compte.

Quels sont les détails de ma couverture?

Pour voir votre couverture, connectez-vous à votre compte Maple et cliquez sur votre onglet de couverture « UV Assurance ».

Pourquoi me demande-t-on de payer pour des services couverts?

Vous devez vous inscrire à www.getmaple.ca/uv-assurance (www.getmaple.ca/uv-insurance) pour vous assurer que votre couverture avec UV Assurance est liée à votre compte. Si un paiement vous est demandé, cʼest probablement parce que vous vous êtes inscrit directement sur le site Web public de Maple. Veuillez noter quʼil vous sera également demandé de payer si vous dépassez le nombre de visites plafonnées. Dans ce cas, vous pouvez continuer à utiliser ces services, mais vous devrez effectuer un paiement.

Vous pouvez afficher les détails de votre couverture lorsque vous êtes connecté à votre compte en cliquant sur lʼonglet « UV Assurance » sur votre tableau de bord principal.

Comment fonctionnent les visites médicales en ligne?

Les médecins généralistes agréés de Maple pratiquent la médecine familiale et la médecine d’urgence au Canada. Les médecins généralistes peuvent traiter de nombreux problèmes virtuellement, y compris les symptômes du rhume, les infections, les maladies chroniques, les problèmes de peau, les problèmes de santé sexuelle, et bien d’autres. Au cours de votre consultation, vous pouvez vous attendre à parler au médecin généraliste de vos antécédents médicaux et de vos symptômes.

À leur discrétion, le médecin peut vous fournir des conseils médicaux, des ordonnances, des certificats médicaux, des demandes d’analyse de laboratoire, des demandes d’imagerie, des références à des spécialistes, et plus encore. Veuillez noter que Maple n’est pas destiné à remplacer les soins d’un médecin de famille.

Comment fonctionne le counseling en ligne?

Le counseling en ligne vous permet de consulter un psychothérapeute dans le confort de votre domicile par vidéoconférence, appel audio ou messages texte. Vous pouvez réserver une visite à l’heure qui vous convient le mieux, ou vous pouvez choisir de parler à quelqu’un dès que possible.

Les médecins de Maple peuvent-ils parler ma langue?

Maple est disponible en anglais et en français. Vous pouvez changer la langue à partir de vos paramètres de compte.

Puis-je accéder au service à l’extérieur de ma province de résidence?

Oui! Assurez-vous de sélectionner votre emplacement actuel lorsque vous demandez des soins afin que vous receviez des soins adaptés aux directives de soins de cette province.

Mes informations de santé sont-elles privées?

Oui. Vos renseignements personnels sur la santé sont privés sur Maple.

Lorsque vous utilisez nos services, votre séance est protégée par une infrastructure de sécurité complète et des politiques de données strictes. Vous gardez toujours le contrôle sur vos renseignements personnels sur la santé. Consultez la politique de confidentialité de Maple pour en savoir plus (getmaple.ca/fr/politique-de-confidentialite).

Pourquoi le médecin généraliste m’a-t-il recommandé d'obtenir des soins en personne?

Tout comme pour les visites en personne, toutes les décisions médicales sont à la discrétion de chaque fournisseur individuel. Si le médecin juge que les symptômes et les antécédents médicaux nécessitent une évaluation en personne pour traiter le patient de manière sûre, il peut recommander des soins en personne.

Existe-t-il des règlements provinciaux qui ont une incidence sur la façon dont les médecins fournissent des recommandations?

Oui! Au Québec, lorsqu’un médecin est en consultation virtuelle avec un patient, il n’est pas autorisé à recommander une visite à l’urgence ou à l’hôpital, à demander une consultation avec un médecin spécialisé ou à orienter le patient vers une clinique sans rendez-vous pour un examen sans d’abord avoir pris les dispositions pour que ces soins en personne puissent avoir lieu grâce à un système de référence déjà établi. Afin d’être en conformité avec ce règlement
établi par Le Collège des médecins du Québec (CMQ), Maple dispose d’un programme de référence pour les soins en personne. Plus précisément, nous travaillons en partenariat avec les cliniques privées ELNA Médical et ExcelleMD
pour offrir aux patients nécessitant des soins en personne la possibilité de prendre rendez-vous dans une clinique médicale privée disponible.

Les étapes du processus de référence pour des soins en personnes sont les suivants:
1) Si les symptômes et les antécédents médicaux nécessitent une évaluation en personne, le médecin fournira au patient une « Recommandation de Soins » pour un rendez-vous en personne.
2) À la suite de la consultation, une fois la « Recommandation de Soins » obtenue, le patient pourra communiquer avec un intervenant-pivot de Maple qui l’aidera à réserver une consultation dans une clinique.
3) La clinique communiquera directement avec le patient pour confirmer les détails de son rendez-vous et les frais associés.

Quelles autres informations dois-je savoir sur les « Recommandations de Soins » émises par les médecins autorisés au Québec?

Veuillez noter les informations suivantes:

1) Les consultations en personne seront effectuées hors de la plateforme Maple par un médecin non affilié. La consultation en personne et le dossier médical associé ne figureront pas dans le compte Maple du patient.
2) ELNA et ExcelleMD sont des réseaux de cliniques privées. Des frais seront facturés au patient pour toute consultation effectuée à une clinique ELNA ou ExcelleMD.
3) À tout moment, un patient peut choisir où il souhaite que l’évaluation en personne ait lieu (chez son médecin de famille ou dans une clinique sans rendez-vous du système public, par exemple). L’équipe d’intervenants-pivots de Maple confirmera les options qui s’offrent au patient et pourra l’aider à prendre rendez-vous en personne à une clinique partenaire s’il souhaite avoir recours à des soins au privé.
4) Il n’y aura pas de frais supplémentaires pour l’employeur/UV Assurance pour l’accès des employés aux « Recommandations de Soins » et à la coordination des rendez-vous en personne.

Quel est le processus lorsqu’un médecin recommande des soins en personne à un patient hors du Québec?

Les médecins autorisés dans les provinces autres que le Québec ne sont pas tenus d’avoir un système de référence déjà établi pour recommander des soins en personne. Par conséquent, ils peuvent recommander à un patient de se rendre à une clinique sans rendez-vous, à l’urgence, etc. sans organiser directement ces soins.

Que se passe-t-il si je ne suis plus couvert par UV Assurance?

Votre compte Maple demeure actif même si vous n’êtes plus couvert par UV Assurance. Si vous n’avez pas d’autre couverture, un paiement vous sera demandé lorsque vous demandez une consultation.